Hongrie : un secrétariat d’État pour lutter contre la christianophobie

post_thumb_default

 

Lu sur Christianophobie Hebdo :

Tn231c0"Cette semaine, la Hongrie – qui fut sous pression l’an passé en raison de sa gestion de la crise créée par l’afflux massif de mi­grants en Europe – est devenue le premier pays à créer [un dépar­tement ministériel] pour traiter officiellement de la persécution contre les chrétiens au Moyen­ Orient et en Europe.

« Aujourd’hui, le christianisme est devenu la religion la plus persécutée. Quand cinq person­nes sont tuées pour des raisons religieuses, quatre sont des chrétiens » [a déclaré] Zoltan Balog, ministre hongrois des Ressources humaines. « De par le monde, les chrétiens sont persécutés dans 81 pays et 200 millions de chrétiens vivent dans des régions où ils sont discriminés. La vie de mil­lions de chrétiens est menacée par des idéologies religieuses extrémistes. » [...] La création d’un [département ministériel] directement consacré aux souf­ frances des chrétiens survient en un moment où l’Europe, selon [Victor] Orban, est divisée en­tre ceux qu’il appelle les « élites de l’UE », et ceux qui, comme lui, entendent maintenir les raci­ nes chrétiennes de l’Europe. « La guerre politique fondée sur la question de la migration offre une grande occasion aux deux camps. Pour les [élites de l’UE], c’est une chance considérable de détruire l’Europe fondée sur les conceptions du christianisme et de la nationalité [...]. Mais cette guerre est aussi une formidable occasion offerte aux défenseurs des nations États ayant des raci­nes chrétiennes. »

Ce nouveau [département mi­ nistériel] hongrois dispose­ra d’un budget de départ de 3,35 millions €. Le ministre Balog a déclaré qu’il était « de la plus haute importance » d’aider les chrétiens persécutés, de faire naître une prise de conscience in ternationale quant à leur « situa­tion intenable » et de coordonner les efforts humanitaires. [...] « Notre intérêt ne s’applique pas seulement au Moyen-­Orient, mais à toutes les formes de dis­ crimination et de persécution que subissent les chrétiens dans le monde entier. C’est pourquoi on peut s’attendre à notre vigilance sur les formes les plus sub­ tile de persécution à l’intérieur des frontières de l’Europe», a déclaré Balog."

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.