Bâle: Le jihadiste kurde a fait recours contre son expulsion

post_thumb_default

«Dangereux pour la sécurité publique»

Le jeune Kurdes d'Irak de Liestal (BL), surnommé «Le Pharmacien» en raison d'études qu'il a menées auparavant, est en prison à Bässlergut et il devrait normalement être expulsé. Mais le djihadiste a déposé un recours, comme l'a découvert l'émission Rundschaude la télévision alémanique SRF, diffusée mercredi soir.

Ce Kurde est pourtant décrit par les autorités comme «dangereux pour la sécurité publique», qui fait lui aussi partie de la scène salafiste de Bâle. Il a été condamné à trois ans et trois mois de prison avec son frère par le Tribunal pénal fédéral. A la fin 2015, il s'est rendu en Syrie et a été arrêté à son retour.

Des scènes «petites mais très actives»

Le jeune homme a reçu en prison la visite de Spetim Dauti, un membre de l'association «Lies» qui distribue des Corans en Suisse. Ce dernier est soutenu par le Conseil central islamique suisse et c'est un proche de l'imam de la mosquée Faysal à Bâle, dont les fils ont refusé de serrer la main de leur enseignante à Therwil au nom de leur religion.

Source et article complet

2 commentaires

  1. Posté par jade le

    Je vous avais prévenu au sujet des Kurdes ! Attendez, le show n’a pas encore commencé !!

  2. Posté par Tommy le

    Cela doit ravir Cesla Amarelle, l’avocate des destructeurs de la démocratie et marraine des terroristes!
    Et ce recours, aux frais de qui?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.