L'Université de Genève (UNIGE) vient d'ouvrir ses portes à 35 réfugiés de douze nationalités différentes dans le cadre du programme d'intégration Horizon Académique.
Horizon Académique est destiné aux réfugiés qui ont dû interrompre leurs études dans leur pays d'origine ou qui ont déjà achevé au moins un cycle de formation. Pendant les deux semestres que dure le programme, les réfugiés disposent aussi d'un mentorat étudiant visant à faciliter l'intégration à l'Université et les démarches administratives, a indiqué mardi l'UNIGE.
Il faut fermer nos frontières à tous ces immigrants-faux réfugiés qui sont une charge pour le Souverain et y ouvrir une grande porte pour les immigrants que nous allons chercher parce que nous avons besoin de leurs compétences.
De plus Sophie Edouard a raison, notre enseignement supérieur doit favoriser les étudiants et doctorants suisses qui paye des taxes semestrielles, etc, et ne pas faire de cadeaux aux autres.
L’UNIGE donne le ton. Plus de places pour les autres et moins pour les nôtres. Décidément, la gauche est partout où il y a une c…erie à faire.
Je ne suis pas sûr que ces 35 gugus vont faire monter le niveau de l’alma matter, elle qui se profile selon le classement de Shanghai comme la meilleure université de Suisse après l’EPFZ. Et qui paie leur écolage ? L’Etat ?
La Suisse se gargarise de financer entièrement des étudiants étrangers en haute école, alors que nous en Suisse en tant que parents d’étudiants on doit payer pour un enfant de 20 ans en étude sans revenu, 370 frs de caisse maladie par mois, 500 frs par année d’abonnement de transports publiques, la nourriture à l’extérieur env. 10 frs/jr, l’AVS étudiant sans revenu de frs 500 par année (une honte), les livres, les forfaits photocopies etc… ce qui fait une dépense de frs 10’440.– par année, et on va se faire foutre si on ne peut pas payer… notre tort… être Suisse et payer nos impôts!!!