L’Uni de Genève ouvre ses portes à 35 réfugiés

post_thumb_default

L'Université de Genève (UNIGE) vient d'ouvrir ses portes à 35 réfugiés de douze nationalités différentes dans le cadre du programme d'intégration Horizon Académique.

Horizon Académique est destiné aux réfugiés qui ont dû interrompre leurs études dans leur pays d'origine ou qui ont déjà achevé au moins un cycle de formation. Pendant les deux semestres que dure le programme, les réfugiés disposent aussi d'un mentorat étudiant visant à faciliter l'intégration à l'Université et les démarches administratives, a indiqué mardi l'UNIGE.

Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Il faut fermer nos frontières à tous ces immigrants-faux réfugiés qui sont une charge pour le Souverain et y ouvrir une grande porte pour les immigrants que nous allons chercher parce que nous avons besoin de leurs compétences.
    De plus Sophie Edouard a raison, notre enseignement supérieur doit favoriser les étudiants et doctorants suisses qui paye des taxes semestrielles, etc, et ne pas faire de cadeaux aux autres.

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    L’UNIGE donne le ton. Plus de places pour les autres et moins pour les nôtres. Décidément, la gauche est partout où il y a une c…erie à faire.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Je ne suis pas sûr que ces 35 gugus vont faire monter le niveau de l’alma matter, elle qui se profile selon le classement de Shanghai comme la meilleure université de Suisse après l’EPFZ. Et qui paie leur écolage ? L’Etat ?

  4. Posté par sophie edouard le

    La Suisse se gargarise de financer entièrement des étudiants étrangers en haute école, alors que nous en Suisse en tant que parents d’étudiants on doit payer pour un enfant de 20 ans en étude sans revenu, 370 frs de caisse maladie par mois, 500 frs par année d’abonnement de transports publiques, la nourriture à l’extérieur env. 10 frs/jr, l’AVS étudiant sans revenu de frs 500 par année (une honte), les livres, les forfaits photocopies etc… ce qui fait une dépense de frs 10’440.– par année, et on va se faire foutre si on ne peut pas payer… notre tort… être Suisse et payer nos impôts!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.