Un groupe d’étudiants en mathématiques et sciences naturelles de l’Université Hasan Pristina, a fait parvenir un courrier à un média local de Pristina pour exiger que l’église du Christ-Sauveur, en construction depuis les années 1990 et qui se trouve désormais sur le campus de l’Université, soit détruite ou affectée à une autre destination comme une « bibliothèque », précisent-ils. Il est troublant que les autorités de la République autoproclamée du Kosovo n’aient point doté cette Université fondée en 2004, d’une bibliothèque…
Les étudiants mettent en garde : « Nous estimons que la construction n’a été entreprise que pour créer des tensions interethniques. Pour cette raison, nous nous sommes abstenus d’agir mais si la construction reprenait ces prochains jours, nous réagirions comme ont toujours réagi les Albanais du Kosovo ».
Pour ceux des lecteurs qui ignoreraient ce que cela veut dire, ils pourront parfaire leur instruction ici… Ces étudiants s’empressent de préciser qu’ils n’ont rien contre la religion – fondamentalement la religion musulmane… – ou des bâtiments religieux – des mosquées pensera-t-on… –, mais ils sont violemment opposés à la « dégradation » de leur campus… Sur la « dégradation » du bâtiment lui-même, ils demeurent curieusement muets. Je rappellerai aux lecteurs de L’Obs que cette église en cours de construction, sert habituellement de latrines pour les étudiants ou d’autres ressortissants de la République autoproclamée du Kosovo, et qu’on a tout récemment tenté de l’incendier… L’Église orthodoxe serbe avait entrepris, jeudi dernier, de nettoyer cette églises de tous les immondices qui s’y étaient accumulés et d’effacer les stigmates du récent incendie. Ce nettoyage a été immédiatement arrêté par les autorités municipales de Pristina au motif que l’Église n’avait pas reçu d’autorisation d’y procéder…
Source : Balkan Insight, 16 septembre via christianophobie.fr
La preuve est faite que le Kosovo ne doit pas avoir sa place dans l’UE! C’est aussi simple que cela!
Toute l’ouverture et la tolérance des musulmans !
Pour rappel, la Suisse a été le premier pays à reconnaître le Kosovo. Décision prise de toute urgence par la Calmy-Rey qui à l’époque n’avait rien trouvé de mieux pour se faire remarquer.
L’empire ottoman renaît de ses cendres….
La guerre au Kosovo..n’était qu’une extension du territoire par l’UCK….avec l’aimable soutien meurtrier des USA et de la coalition européenne…
Le fameux droit d’ingérence du triste sire Kouchner
Ils y ont installés non seulement la corruption mais qui plus est une milice islamique qui tente présentement d’envahir la Macédoine voire ce qui reste de la Serbie sans parler de la Bosnie qui est devenue une plaque tournante de trafic d’armes et nids de djihadistes…
La Suisse se tape aujourd’hui un groupe issu de la communauté albanaise du Kosovo ultra islamisé
qui nous donnera bien du fil à retordre…..
La République autoproclamée du Kosovo (musulmane à 95 %) est candidate à l’adhésion à l’Union européenne.
Super. Avec la Turquie, l’oumma progresse, encore un petit effort et on retourne au VIIe siècle.
Mieux que le film les visiteurs.