Kosovo-et-Métochie : des étudiants albanais exigent la destruction d’une église à Pristina

post_thumb_default

Un groupe d’étudiants en mathématiques et sciences naturelles de l’Université Hasan Pristina, a fait parvenir un courrier à un média local de Pristina pour exiger que l’église du Christ-Sauveur, en construction depuis les années 1990 et qui se trouve désormais sur le campus de l’Université, soit détruite ou affectée à une autre destination comme une « bibliothèque », précisent-ils. Il est troublant que les autorités de la République autoproclamée du Kosovo n’aient point doté cette Université fondée en 2004, d’une bibliothèque…

Les étudiants mettent en garde : « Nous estimons que la construction n’a été entreprise que pour créer des tensions interethniques. Pour cette raison, nous nous sommes abstenus d’agir mais si la construction reprenait ces prochains jours, nous réagirions comme ont toujours réagi les Albanais du Kosovo ».

Pour ceux des lecteurs qui ignoreraient ce que cela veut dire, ils pourront parfaire leur instruction ici… Ces étudiants s’empressent de préciser qu’ils n’ont rien contre la religion – fondamentalement la religion musulmane… – ou des bâtiments religieux – des mosquées pensera-t-on… –, mais ils sont violemment opposés à la « dégradation » de leur campus… Sur la « dégradation » du bâtiment lui-même, ils demeurent curieusement muets. Je rappellerai aux lecteurs de L’Obs que cette église en cours de construction, sert habituellement de latrines pour les étudiants ou d’autres ressortissants de la République autoproclamée du Kosovo, et qu’on a tout récemment tenté de l’incendier… L’Église orthodoxe serbe avait entrepris, jeudi dernier, de nettoyer cette églises de tous les immondices qui s’y étaient accumulés et d’effacer les stigmates du récent incendie. Ce nettoyage a été immédiatement arrêté par les autorités municipales de Pristina au motif que l’Église n’avait pas reçu d’autorisation d’y procéder…

Source : Balkan Insight, 16 septembre via christianophobie.fr

5 commentaires

  1. Posté par Alain le

    La preuve est faite que le Kosovo ne doit pas avoir sa place dans l’UE! C’est aussi simple que cela!

  2. Posté par Peyhem Veys le

    Toute l’ouverture et la tolérance des musulmans !

  3. Posté par Sergio Morosoli le

    Pour rappel, la Suisse a été le premier pays à reconnaître le Kosovo. Décision prise de toute urgence par la Calmy-Rey qui à l’époque n’avait rien trouvé de mieux pour se faire remarquer.

  4. Posté par Aude le

    L’empire ottoman renaît de ses cendres….
    La guerre au Kosovo..n’était qu’une extension du territoire par l’UCK….avec l’aimable soutien meurtrier des USA et de la coalition européenne…
    Le fameux droit d’ingérence du triste sire Kouchner
    Ils y ont installés non seulement la corruption mais qui plus est une milice islamique qui tente présentement d’envahir la Macédoine voire ce qui reste de la Serbie sans parler de la Bosnie qui est devenue une plaque tournante de trafic d’armes et nids de djihadistes…
    La Suisse se tape aujourd’hui un groupe issu de la communauté albanaise du Kosovo ultra islamisé
    qui nous donnera bien du fil à retordre…..

  5. Posté par Marcassin le

    La République autoproclamée du Kosovo (musulmane à 95 %) est candidate à l’adhésion à l’Union européenne.
    Super. Avec la Turquie, l’oumma progresse, encore un petit effort et on retourne au VIIe siècle.
    Mieux que le film les visiteurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.