4 commentaires

  1. Posté par Hervé le

    L’UE a assez démontré que ce qu’elle attend c’est que les autres se couchent devant eux et fassent marche arrière, ils font cela avec la Suisse, ils l’ont fait avec la Grèce, et le feront avec le Royaume-Uni. A ce petit jeu, allons-y à fond. Il serait temps de considérer la résiliation des Bilatérales I purement et simplement, et démontrer au monde à quel point leur importance est sur-évaluée. A ce petit jeu, on verra bien à qui cela sera fatal. A la Suisse qui pourrait protéger l’employabilité de ses citoyens ou la France qui devra créer plus d’emplois parce qu’ils ne peuvent plus les envoyer chez nous (par exemple)? Qui aura le plus de difficultés dans le commerce, la Suisse ou l’Allemagne si on décide d’aller chercher notre viande au Brésil? C’est la Suisse qui sera le plus mal au point ou cette Europe si on décide de réduire/substituer, disons, pour 30 milliards d’importations de chez nos voisins?
    Marre de ces lâches incapables et incompétents.

  2. Posté par aline le

    Vue l’état de santé de Schneider-Ammann lors de son apparition aux Conseil des Etat la semaine passée, ne maîtrisant pas du tout ses dossiers, je vois mal comment il peut négocier d’une manière efficace avec un autre grand malade.

  3. Posté par Loulou le

    La constitution de notre pays doit juste être appliquée. Si cette dernière est en contradiction avec des accords alors ces derniers doivent être radiés. C’est aussi simple que cela.

  4. Posté par sophie edouard le

    J’espère bien que l’UDC réagira et que cette version “light” qui ne ressemble à rien ne passera pas. Le peuple suisse ne doit pas accepter d’une fois de plus baisser son froc face à l’UE, que nos politiciens aillent tous au diable s’il ne sont pas capables de respecter la démocratie direct. On ne doit pas se plier à cette institution destructrice si on veut un avenir pour nos enfants j’espère qu’il reste assez de patriotes en Suisse pour le comprendre car nos dirigeants n’ont plus rien de patriotiques ! Lors de leur réunion de l’UE il a été dit :”Ne jamais permettre que se reproduisent les flux incontrôlés que nous avons connus l’année dernière et réduire encore le nombre de migrants en situation irrégulière”, on se demande qui a permis ça ? l’Union décidera officiellement de signer le TAFTA, que cela plaise ou non à la France, magnifique non ? La cécité de l’Allemagne va détruire complètement l’union européenne et c’est à eux que nous devrions nous soumettre ? qu’ils coulent seuls, c’est leur choix, mais n’entrainons pas la Suisse dans ce naufrage !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.