L'affaire fait tâche en plein cessez-le feu sous l'égide américano-russe. Moscou et Damas reprochent à la coalition internationale conduite par les Etats-Unis d'avoir conduit les frappes aériennes contre une position de l'armée syrienne dans l'est du pays qui ont tué ce samedi au moins 30 soldats près de l'aéroport de Deir Ezzor, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). La Russie évoque d'ailleurs un bilan beaucoup plus lourd de l'attaque qui aurait tué 62 soldats et fait une centaine de blessés.
Un accroc dans la trêve
Ces frappes interviennent au cinquième jour d'une trêve fragile en Syrie négociée par Washington et Moscou. La Russie a aussitôt rejeté ce samedi sur les Etats-Unis la responsabilité d'un éventuel échec du cessez-le-feu. « Juste après les quatre frappes effectuées par les avions de la coalition, les militants de l'EI ont lancé une offensive », explique le communiqué russe, faisant état des « combats acharnés avec les terroristes » dans la zone près de l'aérodrome.
En profitant de l’hypocrite paix Washington-Moscou, les américains n’ont pas comme d’habitude respecté leurs engagements, et en ont profité pour procéder à 4 attaques différentes contre l’armée syrienne en causant 62morts ; ils ont ainsi servi de couverture pour préparer le terrain à une attaque des terroristes d’ISIS contre l’armée syrienne. Les américains prennent le prétexte du terrorisme qu’ils ont créé pour s’en prendre à Assad dans leur guerre pour s’approprier les ressources du moyen orient et mettre en œuvre le plan Yinon pour sa restructuration . Nous ne devons plus intervenir aux côtés de ces prédateurs …https://fr.sputniknews.com/international/201609171027798476-syrie-frappe-coalition-armee-gouvernementale/
décidément Obama fait du “bon boulot”, il serait temps que son mandat s’arrête. Quant à croire que les bombardements sur l’armée syrienne était involontaire…. on nous prend pour des buses. Au fait, on ne parle plus des Kurdes que le gouvernement Turc pilonnait à la frontière avec la Syrie… comme on parle peu aussi d’un autre problème : le Yemen… c’est fou ce que les médias sont sélectifs…
Involontairement, qu’elle blague! La coalition s’est ingérée pour détruire le gouvernement syrien et persiste à aider les ennemis de ce gouvernement élu démocratiquement, à la façon arabe.
Après avoir armé les « islamistes modérés » en Syrie qui ne sont rien d’autre que des terroristes d’Al Qaida, ceci dans le but de faire tomber le régime, voilà maintenant que les USA se permettent de bombarder les soldats d’un gouvernement qui jusqu’à preuve du contraire a été démocratiquement élu… Imaginez un peu que les russes se trompent et qu’ils tuent 30 soldats américains, ça serait le drame absolu, là le américains tuent 30 soldats syriens, cela n’est pas grave ce ne sont que des syriens. Comme si les vies n’avaient pas la même valeur… Ca se passe comment ? Il y a une cotation à Wall Street sur la valeur des vies humaines par nationalité ?
USA go home ! Il serait temps que les USA arrêtent de se mêler des affaires de tout le monde ! Qu’ils s’occupent de réparer le foutoire qu’ils ont créé en Irak et qu’ils dégagent de la région !
Rappelons que les Russes, eux, ont été appelés à l’aide par un gouvernement légitime.
Espérons que Trump soit élu et qu’il aie l’intelligence de retirer les troupes américaines de Syrie. Qu’il laisse le régime et leurs alliés russes ramener le calme dans le pays. En ce qui concerne Bachar El Assad, ça sera au peuple syrien de décider s’il doit rester au pouvoir ou pas. Une élection sous contrôle international serait une excellente solution, n’en déplaise à Laurent Fabius…