Christian Hofer: Nous en parlions déjà ici.
***********
Huit personnes ont été blessées au couteau le 17 septembre au soir dans un centre commercial de l'Etat du Minnesota par un assaillant qui a été abattu. L'homme a été décrit comme un «soldat de Daesh» par un média proche de l'organisation terroriste.
L'attaquant a «fait des références à Allah» a déclaré Blair Anderson, le chef de la police de St. Cloud, une ville à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Minneapolis, où les faits se sont produits dans le centre commercial Crossroads Center.
NEW: Matt Weaver posted this video on Twitter of scene at Crossroads Mall in St. Cloud. #BREAKING@KSTPpic.twitter.com/VIhyF8NYte
— Matt Belanger (@MattKSTP) 18 septembre 2016
Daesh revendique l'attaque
Plusieurs heures après les faits, le 18 septembre, Amaq, l'agence de presse de l'organisation terroriste Daesh a assuré que l'assaillant était «un soldat de l’Etat islamique».
#Breaking: #ISIS Amaq agency claims the Minnesota stabbing attack as saying its soldier carried out the attack. pic.twitter.com/RbZa1KgSU0
— Aüd™ (@CodeAud) 18 septembre 2016
«L’auteur des attaques au couteau dans le Minnesota hier [le 17 septembre au soir] était un soldat de l’Etat islamique et il a mené l’opération en réponse aux appels à cibler les citoyens des pays appartenant à la coalition des croisés» a indiqué Amaq dans un communiqué, faisant référence à la coalition menée par Washington contre Daesh en Syrie et en Irak.
Quand on fait rentrer le renard dans le poulailler !
Tous les pays occidentaux sont trop gentils et leur population est une cible trop facile.
Ils appellent un “soldat”. Moi j’appelle ça un lâche et un sous-homme. Un vrai soldat a un minimum de sens de l’honneur, et ne cherche pas à tuer par surprise des innocents désarmés.