Minnesota : Daesh revendique une attaque à l’arme blanche qui a blessé huit personnes

post_thumb_default

Christian Hofer: Nous en parlions déjà ici.

***********

Huit personnes ont été blessées au couteau le 17 septembre au soir dans un centre commercial de l'Etat du Minnesota par un assaillant qui a été abattu. L'homme a été décrit comme un «soldat de Daesh» par un média proche de l'organisation terroriste.

L'attaquant a «fait des références à Allah» a déclaré Blair Anderson, le chef de la police de St. Cloud, une ville à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Minneapolis, où les faits se sont produits dans le centre commercial Crossroads Center.

 

Daesh revendique l'attaque

Plusieurs heures après les faits, le 18 septembre, Amaq, l'agence de presse de l'organisation terroriste Daesh a assuré que l'assaillant était «un soldat de l’Etat islamique».

«L’auteur des attaques au couteau dans le Minnesota hier [le 17 septembre au soir] était un soldat de l’Etat islamique et il a mené l’opération en réponse aux appels à cibler les citoyens des pays appartenant à la coalition des croisés» a indiqué Amaq dans un communiqué, faisant référence à la coalition menée par Washington contre Daesh en Syrie et en Irak.

Source et article complet

2 commentaires

  1. Posté par Gilbert le

    Quand on fait rentrer le renard dans le poulailler !

    Tous les pays occidentaux sont trop gentils et leur population est une cible trop facile.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Ils appellent un “soldat”. Moi j’appelle ça un lâche et un sous-homme. Un vrai soldat a un minimum de sens de l’honneur, et ne cherche pas à tuer par surprise des innocents désarmés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.