Minnesota : Attaque au couteau dans un centre commercial par un individu “faisant référence à Allah”. 8 blessés

post_thumb_default

Huit personnes ont été blessées le 17 septembre au soir à l'arme blanche dans un centre commercial de l'Etat du Minnesota par un attaquant qui a été abattu, a annoncé la police, ajoutant que l'attaquant a fait des références à Allah.

L'attaquant à «fait des références à Allah» a déclaré Blair Anderson, le chef de la police de St. Cloud, une ville à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Minneapolis, où les faits se sont produits dans le centre commercial Crossroads Center.

«Nous avons confirmé qu'il a demandé à une personne au moins si elle était musulmane avant de l'attaquer», a-t-il ajouté. L'agresseur a été abattu par un policier qui n'était pas en service.

Source et article complet

8 commentaires

  1. Posté par Marc le

    Quel nom donner à cette maladie mentale progressant avec fulgurance sur la planète? Quel remède préventif pour protéger la vie des mécréants?

  2. Posté par Tommy le

    Ce tireur canardé par la police aurait dû commettre son méfait en Suisse. Non seulement:
    Il n’aurait pas été abattu, mais au pire prié de cesser ses ” bêtises” .
    Il aurait obtenu le soutien inconditionnel des collectifs Jean Dutoit et ” Droit de rester” .
    Il se serait vu remis le statut de ” réfugié” .
    Il aurait eu le droit de faire venir sa nombreuse famille en Suisse, persécutée en Afrique par ” les méchants blancs” .

  3. Posté par Le Taz le

    C’est triste mais voilà de nouvelles voix pour Donald Trump, un grand merci à la politique irresponsable d’Obama !

    Quant au port d’arme, si des attentats sont un jour commis en Suisse, cela pourrait en effet être une bonne idée de l’autoriser, en faisant par exemple passer un permis spécial avec une formation et une évaluation psychologique pour ceux qui en bénéficieraient, porter une arme dans la rue et devoir intervenir cela n’est pas comme tirer dans un stand, il faut vraiment être formé pour éviter des victimes collatérales. Un statut de milicien du peuple pourrait être envisagé et les gens qui en feraient partie devraient avoir des contacts proches avec les forces de polices, pour pouvoir, en cas d’événement terroriste, contacter les forces de l’ordre, donner des informations et coordonner l’aide qu’ils pourraient apporter à ces dernières. Il n’est pas question de fabriquer des cowboys qui feraient n’importe quoi !

    Dans un premier temps, autoriser la vente de taser en passant par une enquête policière comme cela est le cas pour les autres armes pourrait être un premier pas. Nous avons pu le voir, les agressions dans les villes, les gares et les trains sont en augmentation, la responsabilité de notre gouvernement est d’assurer la sécurité du peuple, s’il n’est pas capable de le faire, il doit donner la possibilité à la population de se défendre elle-même !

  4. Posté par Bilou le

    “Toute ressemblance avec une attaque à caractère terroriste serait comme d’habitude et bien entendu tout à fait fortuite…” Ouais, on connaît la chanson mais on refuse de la chanter, surtout que d’ici ce soir on apprendra sans surprise qu’il s’agissait de l’acte isolé d’un pauvre déséquilibré ( Marrant… j’ai la vague impression d’avoir déjà lu 36’000 fois ça quelque part…)

  5. Posté par white elefant le

    Encore un porteur d’arme qui sauve la situation…

  6. Posté par Cécile le

    Pensez de prendre toujours votre spray à poivre avec vous pour pouvoir neutraliser un fou d’Allah n’importe ou, vous pouvez sauver des vies!
    C’est triste !

  7. Posté par Aude le

    Ah…l’attaquant a été abattu par un policier qui n’était pas en service…intéressant.
    Que tous nos policiers hors service soient autorisés au port d’armes!!!!!

  8. Posté par Aude le

    Et tous les événements se succédant aux USA…présentement sont probablement liés à l’activité intensifiée sur sol syrien ces derniers jours.
    Voire même….lorsque ces fanatiques n’ont aucune excuse d’interventions guerrières ils vont s’en prendre à n’importe qui puisqu’il est impératif d’éliminer les soi-disant mécréants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.