Calais : «Je ne dors plus, je tremble de peur. C’était horrible. Il y avait entre 200 et 300 migrants. Tout ça va mal finir. »

post_thumb_default

«  J’ai vécu la pire nuit depuis que je suis arrivée ici. Je ne dors plus, je tremble de peur, j’en ai encore pleuré ce matin...  » Céline a acheté une maison il y a deux mois impasse Becquet à Offekerque. Son habitation se trouve à quelques mètres de l’A16, proche de la voie dans le sens Dunkerque-Calais. Le lieu est devenu, depuis cet été, un point de rendez-vous pour des migrants candidats à la Grande-Bretagne, aux méthodes ultra-dangereuses pour monter à bord d’un camion : la pose de barrages enflammés. «  On les entend crier, courir lorsque la police arrive, on sent les gaz lacrymogènes. Mon fils de 3 ans a peur. Les migrants arrachent les poteaux de ma clôture pour les jeter sur l’A16  », poursuit, éreintée, la jeune femme.

Sa voisine, Stéphanie, confirme : «  Entre 2 h et 5 h 30, cela n’a pas arrêté, c’était horrible. Il y avait entre 200 et 300 migrants. Tout ça va mal finir, les gendarmes ne sont pas assez nombreux. » «  Lorsque je rentre du travail la nuit, je tombe nez à nez avec des groupes cachés dans les fossés  », continue Kévin.

Source et article complet

29 commentaires

  1. Posté par fernand le

    une seul chose à faire prendre les armes

  2. Posté par oxo le

    Les Corses eux ont des tripes !

  3. Posté par oxo le

    On va devoir faire comme en 45 appeler les Américains et les Russes pour nous délivrer !!

  4. Posté par Gros le

    Allons enfants de la Patrie ! UNISSONS NOUS ! Battons nous pour défendre notre territoire ! Chez eux ils ne nous font pas de cadeaux !

  5. Posté par Nicolas le

    Qu’attendent les agriculteurs calaisiens en colère pour épandre du lisier de porc le long des routes?!?

  6. Posté par christophe Baron le

    bonjour,
    Un soutien aux habitants de Calais et aux villes alentours Je sais que vous avez peurs et ce n est pas facile d’y vivre. Le gouvernement actuel ne fait rien, il faut changer radical en 2017

  7. Posté par Ranguin le

    Quand on m’attaque, je me rebiffe.
    Le gouvernement doit sauter parce que composé d’inutiles.

  8. Posté par Seb le

    Il faut créé une milice comme en Russie ou en Suède pour les chasser. Moi je me porte volontaire pour les chasser de notre pays.

  9. Posté par Bourdale le

    Nous avons envoyés armés dans certain de leur pays pourquoi ? Beaucoup n’en sont pas revenus vivants? Et voilà aujourd’hui le remerciement alors qu’attend donc le gouvernement de faire en sorte que NOS ARMÉES nous défendent chez nous ! Chez nous, nous avons tous peur pour nous, nos parents, nos enfants, nos biens! NOS VIES QUOI ! Il faudra combien de FRANÇAIS qui seront tués pour qu’enfin quelqu’un agisse ?

  10. Posté par Roucy le

    Pour les bombes lacrimo
    Gel
    Ca vous évitera dans ramasser si vous êtes à contre vent.

    Si caillassage couvercle de poubelles et jet de fumigène à outrance, en profiter pour avancer.
    Ils vont vous injurier même si cela vous blesse restez CALME ET DÉTERMINÉ.
    Un groupe de 20 personnes casqués (ce serait trop con de ramasser un caillou). Cagoulé pour faire peur. Pour les plus prévenant lunettes de protection mais on voit pas grand chose.
    OBLIGATOIRE coquille.
    JAMAIS de casque integral… qq attrape le protège menton et vous ne pouvez plus rien faire.
    Un dernier truc. Pas de poing americain mais des mitaines de combat tout à fait légal. Un petit galet dans la main, fermez la main et vous comprendrez vite pourquoi. Pas de fracture des metacarpes.
    Le bec
    Nico

  11. Posté par André FORT le

    Si les français sont aussi courageux à défendre leur pays qu’ils le sont pour mettre le bon bulletin dans l’urne, vous risquez, pauvre Calaisiens, de voir votre situation s’aggraver rapidement et dans des proportions inattendues ! Le bon français vote FN au 1er tour et met un papier ouate triple épaisseur dans l’urne au second tour. VIVE LA FRANCE.

  12. Posté par Roucy le

    He bien pour aller au fight, il faut un minimum de formation. Ce qui serait bien c’est qu’il y ait ces formations un peu partout +++++ le faire savoir au gouvernement. Ce dernier va très vite comprendre que là les Français vont monter au front. Au fait il faut des jeunes avec des couilles, les ” anciens” ont la technique mais plus la souplesse et le 100 m n’en parlons pas. Ils se regrouperont pour marcher au front déterminé. Avec des couilles et les moyens appropriés. Les migrants font peur parce que groupé, ils gueulent etc… faite pareille dissocier leur groupe, lattage en règle. PAR CONTRE JAMAIS DE COUP AU SOL. Très dangereux et dans le chaud de l’affrontement c’est pas top et surtout restez groupé ! C’est ça qui va leur foutre les jetons.

    Pour viol pas de pitié

    Pour terrorisation de la population pas de pitié

    Pour chantage sur la population pas de pitié

    Jeunes ou anciens ne jamais laisser le groupe se faire dissocier. Ce sera la première chose qu’ils vont essayer de faire.

    S’ils partent en gros lattage pas de pitié. Au sol les couilles !!!!

  13. Posté par Moneron le

    Main non,vous vous trompez !!! Avez vous vu Damien Careme a la télé qui disait que la population acceptait très bien les migrants. Il a oublié de parler des 4 policiers agressés et blessés cette semaine ! ainsi que du lac du Puythouk qui est devenu un lieu de prostitution et où on ne peut plus se promener en famille. ref Grande Synthe ville rose !!

  14. Posté par Maria Alvarez le

    En vertu de qui ou de quoi les gens doivent ils subir cela et vivre dans la terreur que crée ces immigrants …ces malfrats ne s’arrêteront pas.

  15. Posté par chantal le

    Cela va très mal finir, les forces de l’ordre ont des consignes de ne pas tirer pour ne pas les tuer, mais si cela devait continuer se sont les migrants qui vont le faire par n’importe quel moyen, et là des Français morts, il va y en avoir. J’ai l’impression que le gouvernement attend que cela arrive, c’est triste et je suis en colère. Pauvre France, où allons-nous ?

  16. Posté par Véronique le

    Armez vous. Tirez dans le tas. Notre hymne le dit: “Aux armes citoyens…”
    Courage…

  17. Posté par laurent le

    alerte d’un calaisien dans une vidéo récente pour prévenir ses voisins : les clandestins n’ont plus d’argent, et donc ils attaquent les calaisiens avec des bombes lacrymogènes et à l’arme blanche en les attendant cachés durant des heures aux distributeurs de monnaie et dans les stations d’essence pour les détrousser; plusieurs blessés. Les camions et des véhicules de tourisme sont attaqués avec des barres de fer et ont des pare brises éclatés ou encore sont attaqués au cocktail Molotov. Le calaisien précise qu’ils sont extrêmement dangereux et qu’ils ont la volonté de tuer et appelle les citoyens à la prudence et à se servir dans les communes voisines dès la tombée de la nuit. https://www.youtube.com/watch?v=-0_edgkjtOQ

  18. Posté par Palador le

    Ca devait arriver hélas. On leur a fait croire qu’ils auraient une vie meilleure en venant en Europe et lorsqu’ils se rendent compte qu’on leur a menti forcément ils pètent les plombs. Fuir des pays pauvres pour vivre la misère dans les pays riches, y a de quoi devenir fou. Quand ils vont entrer dans les habitations, on verra si les forces de l’ordre ou l’armée auront le courage d’employer les grands moyens pour protéger la population.

  19. Posté par Christian le

    Prenez modèle sur les corses.

  20. Posté par Steiner André le

    La France est un territoire conquis sans armée mais par des hordes barbares ! Ça rappelle un peu le moyen-âge !

  21. Posté par Baron d'Bobard le

    Pourquoi avoir voté X. Bertrand au second tour des régionales ? Par peur de voir la région stigmatisée par les médias parisiens ? Le résultat est un recul continu de l’état de droit et la tiers-mondisation de la France et de cette région en particulier.

  22. Posté par Fernando gil le

    Je crains le débordement de tout ça, et là il y aura un massacre.

  23. Posté par Jean-Claude Ruch le

    Achetez un troupeau de porcs et parquez les autour de votre maison – vous serez tranquilles !

  24. Posté par piche le

    Nous payons cher notre évolution face à cette horde d’animaux, ceux-ci quittent des pays par crainte pour leur sécurité mais n’ont aucun problème pour aller courir sur l’autoroute entre les véhicules en mouvement. Des hommes civilisés n’ont aucune chance face à des barbares, ils savent que nous sommes faibles et qu’à la moindre réaction inappropriée nous croupirions en prison alors pourquoi se gêneraient-ils, ils peuvent voler, violer, détruire, saccager personne ne pipe mot. […]

  25. Posté par Clodel le

    Tout cela résulte d’une politique laxiste des gouvernants… Des personnes qui s’introduisent en masse et sans demande préalable dans un État souverain, ce ne sont pas des migrants, ce n’est pas d’une migration dont il s’agit mais d’une INVASION ! Et il faut la repousser ! Par la force si nécessaire !

  26. Posté par Mady le

    C’est tout simplement l’horreur pour ces gens qui ont peur et qui ne peuvent plus dormir. Et l’armée elle est où. C’est vraiment l’ultime moment pour qu’elle intervienne. Un jour ça arrivera que quelqu’un tirera dans le tas et on ne sera pas étonné.

  27. Posté par bigjames le

    Demandez à Xavier Bertrand , votre élu, de se joindre à vous…..

  28. Posté par Le Taz le

    En France les Tazers sont en vente, allez-y faites-vous plaisir, ou alors les bons vieux fusils à gros sel.

  29. Posté par Aude le

    Aie…les Calaisiens.. cultivateurs….organisez-vous….bon sang.
    L’Etat ne vous protège plus..accusez réception.
    Organisez simultanément…des rondes de nuit…foutez-leur la trouille afin qu’ils vous laissent tranquilles… Ils n’ont rien à faire dans vos champs….
    Ou sont les patriotes français du coin…..hein?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.