Belgique : la Région de Bruxelles présente ses excuses pour avoir mal organisé la fête de l’Aïd

post_thumb_default

 

La société ITC, chargée par le gouvernement de la Région Bruxelles-Capitale de mettre sur pied un abattoir temporaire lors de l'Aïd el-Kebir, «a gâché cette célébration annuelle majeure», a déploré le ministre-président de la région, Rudi Vervoort, selon le site d'informations belge 7sur7. Le haut responsable issu du Parti socialiste (PS) reproche à l'entreprise privée d'avoir mal géré la livraison de moutons dans la capitale, lors du premier jour des célébrations de la fête musulmane, lundi 12 septembre.

Selon cette même source, mercredi 14 septembre, Rudi Vervoort a tenu à présenter les excuses officielles du gouvernement bruxellois aux fidèles qui ont eu à subir les désagréments de cette mauvaise organisation. Il a également assuré qu'un avocat allait étudier la meilleure manière de dédommager les individus lésés dans cette affaire.

Des personnes ont attendu leur mouton tout l'après-midi

Le 12 septembre, de nombreux musulmans de la région bruxelloise ayant passé commande auprès du groupe ITC n'ont pas obtenu leur mouton. A Molenbeek, par exemple, un quartier de la capitale, seuls 40 des 203 moutons commandés ont été livrés. «Des personnes ont attendu leur mouton tout l'après-midi, ce qui a un peu gâché la fête», a regretté un membre de la communauté musulmane belge cité par 7sur7, avant d'ajouter : «Bruxelles était pourtant prise en exemple par rapport à la Wallonie car il y avait un investissement de la Région pour trouver une solution.»

La mise en place d'un abattoir mobile, le temps des célébrations de l'Aïd, avait été décidé par la région afin de permettre à la communauté musulmane locale de respecter le rituel de l'abattage des animaux dans un cadre légal et sanitaire. Le spécialiste de la viande, la société ITC qui avait remporté l'appel d'offres pour ce projet, avait conclu une convention avec des associations musulmanes de la région afin que tout soit organisé dans le respect des traditions islamiques.

Lire aussi : Le jour de l'Aïd, Daesh met en scène l'exécution de 12 «espions» dans un abattoir (PHOTOS CHOC)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Cécile le

    C’est écœurant! Il suffit d’appartenir à l’islam pour ne pas respecter les lois dans le pays civilisé.
    On va où ? Ils ont perdu la tête ?

  2. Posté par Nicolas le

    Ces dhimmis sont répugnants. Quand le vent tournera, il ne suffira pas de les tondre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.