Le vol aura été de courte durée pour les quelque 110 passagers du Genève-Alger de samedi soir. Des passagers se sont violemment disputés, alors que l’avion était prêt à partir à 18h10. L’attribution des sièges, pourtant correcte, était au cœur du conflit. Le ton est monté, les braillards se sont levés et n’ont pas obéi aux injonctions du personnel de bord. Contactée, la compagnie Swiss confirme l’incident rapporté par des médias algériens. «Un groupe de passagers était agressif. L’équipage a jugé qu’il n’était pas raisonnable de continuer avec eux», indique la porte-parole Evelyne Lozeron Gentile
L’appareil a donc fait demi-tour et la police est intervenue. Six adultes et trois enfants ont été débarqués. Certains sont sortis menottés. Les autres voyageurs ont été contraints de prendre leur mal en patience. (...)
Les six fauteurs de trouble ont été entendus et relâchés, précise la police genevoise. L’affaire est en main du Ministère public de la Confédération. Selon nos informations, l’Algérie a demandé à la Suisse de lui transmettre l’identité des personnes interpellées. La compagnie ne communique pas le montant du préjudice. Elle indique se réserver le droit de poursuivre les deux familles concernées, qui ont depuis rejoint Alger. (...)
20 Minutes via Fdesouche.com
Alors ils sont restés ici?? Nourris-logés à nos frais?
jusqu’à quand?
Ces vols ne devraient servir qu’à renvoyer chez eux ceux qui ne se sentent pas bien chez nous.
Et moi j’estime qu’il n’est pas raisonnable de tolérer plus longtemps sur le tarmac de l’aéroport de Genève une compagnie b…che sous faux-drapeau qui se permet de desservir de telles destinations. Du balai Merkel Air!
Il y a une certaine population qui sème le désordre partout…..
Vous avez dit “agressifs”.. Si peu….même entre eux..Dieu sait pour les autres?