Jura: Plus de 100 millions pour l’accueil des requérants

Le Grand Conseil a accepté hier un crédit-cadre de 105 millions de francs pour les années 2016 à 2019 pour l’octroi de l’aide sociale aux personnes requérant l’asile.

Cette somme représente les dépenses pour 4 ans estimées à charge du canton pour l’encadrement et l’hébergement des requérants d’asile, les forfaits accordés par la Confédération ne suffisant plus à couvrir les frais. Une situation jugée inacceptable par l’UDC, qui a menacé de lancer un référendum.

Source

 

8 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ Lol

    Vous n’avez aucune analyse sur l’article en lui-même. Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.

    Deuxièmement, le Jura est effectivement classé comme l’un des pires cantons sur le plan des impôts. Il faudrait un peu se renseigner avant de critiquer, au risque de paraître arrogant:

    https://blog.migrosbank.ch/fr/le-montant-de-vos-impots-selon-les-cantons/

    Particularités cantonales
    La charge fiscale dans le canton du Jura est parmi les plus élevées de Suisse, après Neuchâtel:

    http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/on-en-parle/6550001-mon-impot-mon-canton-jura.html

  2. Posté par lolilol le

    @ lol
    Et donc, sur le fond ?

  3. Posté par Lol le

    De 1 il ne s’agit pas du Jura mais du canton de Berne. Le Jura n’a pas de Grand conseil mais un parlement […]
    De 2 le canton du Jura n’est de loin pas le canton où l’on paie le plus d’impôts. […]

  4. Posté par aline le

    Voyons cela d’une manière positive: il y a des régions dans le jura où on n’a pas envie d’y vivre, alors les migrants de toute la Suisse seront hébergés dans ce canton, qui a apparemment trop d’argent.

  5. Posté par Jack le

    Tant que l’on descendra pas dans la rue, cela continuera.

  6. Posté par piche le

    On refuse des bourses d’étude aux jeunes suisses et on sponsorise une horde d’analphabètes qui n’apporteront rien d’autre que des nuisances à la Suisse… c’est pas comme ça que nous resterons un pays innovant et compétitif… hormis peut être dans les domaines du nettoyage ou du deal de stup.

  7. Posté par Daniel le

    Hallucinant! Le Jura est le canton Suisse avec les impôts les plus élevés… C’est de loin pas peu dire. De plus les personnes vivent relativement chichement….

  8. Posté par Le Taz le

    Et pendant ce temps là, beaucoup de nos anciens ont du mal à joindre les deux bouts alors qu’ils ont travaillé toute leur vie… UNE HONTE !!! Dépenser l’argent du peuple pour faire venir des barbares qui vont détruire notre pays. Réveillez-vous les moutons et donner une large majorité à l’UDC, c’est avec votre pognon toutes ces conneries !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.