Cardinal Schönborn : "De nombreux musulmans veulent conquérir l’Europe"

post_thumb_default

 

Ce0cfc3fda1783b4359ecbfea1696b04__anhang_jpgLors de la messe du Saint Nom de Marie, dimanche à la cathédrale Saint-Étienne à Vienne, commémorant la libération de la ville en 1683, le cardinal autrichien Christoph Schönborn a averti :

«Dieu ait pitié de l'Europe et de ton peuple, qui est en danger de perdre notre héritage chrétien»

«Il y a une conquête islamique de l'Europe, de nombreux musulmans veulent cela et dire: l'Europe est à la fin".

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sarcastique le

    C’est intéressant, car le cardinal Schönborn, qui est issu de l’aristocratie autrichienne, a toujours été un des prélats les plus modernistes de l’Eglise catholique, prompt à embarquer dans tous les derniers bateaux à la mode, même les plus absurdes, pour se faire pardonner ses origines? par crainte d’être perçu comme “conservateur”? On ne sait pas. Mais il n’en ratait pas une. Par exemple, quand le dénommé Tom Neuwirth alias “Chonchita Wurst”, a gagné l’Eurovision de la chanson en tant que femme à barbe, ce qui a révulse tous les catholiques sincères, Son Éminence le cardinal archevêque de Vienne Schönborn, s’est empressé de saluer l’esprit d’ouverture et de tolérance de l’Eurovision. Hum ! Hum !
    Maintenant voilà que le même cardinal semble prendre conscience du danger de l’Islam, lui le moderniste, l’homme à la mode, l’esprit ouvert œcuménique et tolérant, l’admirateur de Conchita Wurst-Neuwirth. C’est curieux tout de même, mais ça montre au moins une chose, c’est qu’aussi décadente et affaiblie que soit l’Europe aujourd’hui, dans ses moelles elle est encore chrétienne malgré tout, et devant la menace imminente sur son identité, les vieux réflexes ressurgissent, même chez des vieilles badernes modernistes comme ce cardinal.

  2. Posté par Remo30 le

    Je suis tout à fait d’accord avec le cardinal.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.