Un homme âge de 22 ans, Ihsas Khan, a été inculpé de tentative d’acte terroriste et de tentative de meurtre après avoir poignardé samedi et grièvement blessé au coureau un homme de 59 ans à Minto, une banlieue de la ville australienne.
« Nous savons que cette personne a de très fortes convictions extrémistes inspirées par l’EI« , a déclaré la commandante adjointe de la police de l’Etat de Nouvelle-Galles-du-Sud, Catherine Burn, à la presse.
Le ministre de la Justice, George Brandis, a précisé que le lien avec l’Etat Islamique (EI) avait été déterminé sur la foi de documents découverts relatifs à l’organisation jihadiste, sans donner plus de détails.
La victime qui, selon la police ne connaissait pas son agresseur, a été blessée aux mains et sur tout le corps et se trouvait dimanche dans un état grave.
Selon la police, l’agresseur présumé n’est affilié à aucun groupe extrémiste, mais, a souligné Mme Burn, la menace qu’il représente pose un nouveau type de défi. « C’est le nouveau visage du terrorisme.« , a-t-elle jugé.
Il y a quelques jours, un magazine de langue anglaise proche de l’EI appelait les partisans du groupe jihadiste à viser plusieurs endroits publics d’Australie et à y tuer des gens.
Le Nouvel Obs via Fdesouche.com
“Ihsas Khan”
Encore un Anglais ! On me dit que c’est un Français…
Il agresse et blesse très grièvement un inconnu, quelqu’un qui ne lui a rien fait : et alors il risque quoi ?
Rien.