Après avoir offert notre pays à des milliers de musulmans, Simonetta Sommaruga prétend combattre la radicalisation: “Les terroristes instrumentalisent l’islam.”

post_thumb_default

La version "de paix et d'amour" d'une pécore qui passe sous silence le sort des minorités dans les pays musulmans et se profile en experte via un ramassis de fadaises archi-usé.

Évidemment, cela veut surtout dire que la Suisse doit continuer à accueillir massivement des musulmans sur le dos du contribuable suisse alors que celui-ci n'en peut plus.

Aujourd'hui, loin de se remettre en question, S. Sommaruga ouvre à tour de bras des centres pour requérants avec notre argent, en méprisant les oppositions populaires et la démocratie alors que cette immigration massive est principalement composée de musulmans, qu'elle est déjà responsable de nombreux délits et qu'elle porte atteinte à notre sécurité.

**********

Les ministres de la justice de langue allemande de Suisse, d'Allemagne, d'Autriche, du Liechtenstein et du Luxembourg se sont réunis à Berne. Les débats ont porté sur la lutte contre la radicalisation et le terrorisme. L'échange d'expériences a été jugé précieux.

"Sur ces thèmes, nous ne pouvons que nous mettre en réseau et apprendre les uns des autres" (sic!), a dit samedi devant les médias à Berne la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Elle a accueilli ses homologues durant deux jours. Vendredi, les ministres ont discuté de questions de politique sociale, comme la gestion du fondamentalisme religieux et de la radicalisation.

Selon un communiqué diffusé samedi, Mme Sommaruga a souligné, lors de cette traditionnelle rencontre annuelle, qu'il ne faut pas confondre fondamentalisme religieux et extrémisme violent. Les terroristes instrumentalisent une interprétation fondamentaliste de la religion pour justifier leurs actes.

Source et article complet

Rappel: L’imam de la grande mosquée de La Mecque appelle à l’extermination des chrétiens

18 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Une erreur : “archi-usées”

  2. Posté par bigjames le

    Attention, Madame la pianiste rentre de 5 jours d’ONU à NY.
    Dégâts collatéraux à prévoir.
    M. Parmelin devrait mettre les services de renseignements en alerte.

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    La sinistre de la justice, se moque du monde. Seul son ego machiavélique compte. Pimbèche du socialisme bas de gamme, bien oui elle est parait-il pianiste, elle nous roule dans la farine.
    Le bilan des femmes sinistres est bien misérable, elles ont fait reculer notre pays.

  4. Posté par Jim Jardashian le

    C’est elle qui instrumentalise les musulmans pour le bénéfice de ses maîtres mondialistes à Bruxelles, en Allemagne et aux Etats-Unis.

  5. Posté par Son Altesse le

    On doit la LAMAL ruineuse à Ruth Dreifuss; la libre circulation des personnes (criminels inclus) à Calamity Rey, employée de Soros (ça veut tout dire) ; et l’invasion musulmane à SSommarruga, qui se prosterne devant ce que l’UE compte de pire (Merkel, Junker). Disons le clairement : au CF, il n’y a jamais eu pire engeance que ces femmes socialo !

  6. Posté par Sergio Morosoli le

    On les collectionne les gourdes gauchistes au Conseil Fédéral. Une véritable calamité.

  7. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    En cette date symbolique de 11 Septembre les propos de cette gourde semblent encore plus absurdes et déconnectés de la réalité que d’habitude.
    Il faut vraiment vite la virer, avant qu’elle nous enfonce encore plus.

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    Si la Suisse continue de les laisser entrer sur son territoire, non seulement l’arme démographique (des gosses à la chaîne, regroupement familial, communautarisme,…) va faire exploser la population musulmane, mais en plus, nos cimetières vont s’islamiser à vitesse grand V. En effet, contrairement à nos défunts, qui sont déterrés après 20 ou 30 ans pour laisser la place à un autre “locataire”, une tombe musulmane ne change jamais d’occupant. Ainsi, même nos morts seront à terme encerclés par des musulmans.

  9. Posté par aline le

    Une fois de plus dame pipi montre son manque de culture, de bons sens et d’intelligence. Sommaruge raus!

  10. Posté par Dominique Schwander le

    Elle manque totalement de culture historique, mais ce n’est pas la seule. Ceux qui l’ont élue sont aussi ignorants qu’elle. Pourtant le coran contient plus de 100 versets qui appellent les musulmans à la guerre contre les mécréants, afin qu’il n’y en ait plus un seul dans le monde mais que de pieux et fervents musulmans. C’est pourquoi les musulmans ont pour première obligation d’imposer leurs pratiques rituelles et l’islam-idéologie à l’ensemble de la population des pays occidentaux où ils ont immigré. C’est aussi pourquoi ces terroristes musulmans qui égorgent, poignardent, violent, font exploser des trains, conduisent un camion écraseur de mécréants, combattent pour DAEH, etc, sont de vrais et fervents musulmans qui tiennent à se faire enterrer selon le rituel musulman.

  11. Posté par Marco le

    L’idéologie islamique est en soi une apologie de génocide! Condamnons-là comme apologie de crime contre l’humanité!

  12. Posté par Aude le

    On lui envoie le coran ( de Medine) à Simonetta…
    Elle témoigne de son immense ignorance à ce sujet…..et elle est loin d’être la seule….
    Allez…On répète : L’Islam comprend 5 piliers….ceux qui les respectent au yota près sont les djihadistes, donc Daesh…les radicaux islamiques….qui ne passent pas à l’acte terroriste..mais…
    Les autres sont dans la catégorie des modérés…dont ceux qui aimeraient une réforme du Coran..
    Quand on aborde un sujet…il faut savoir de quoi on parle Simonetta…au risque d’être ridicule..

  13. Posté par Le raisonneur le

    C’est dramatique : Mme Sommaruga n’a encore rien compris à l’islam ! Je m’engage personnellement à lui offrir un entretien de 2 ou 3 heures avec Sami Aldeeb pour qu’elle puisse enfin se confronter à la réalité de cette pseudo-religion.

  14. Posté par Loulou le

    “il ne faut pas confondre fondamentalisme religieux et extrémisme violent.”

    La pauvre, c’est trop pour elle.

    Etre fondamentaliste musulman, d’ailleurs être musulman tout court c’est croire au coran et aux hadiths. Dont les ordres sont clairs: faire la guerre aux infidèles, les tuer ou les réduire en pauvres dhimis (sous-hommes) et avoir le droit de se servir parmi les femmes et les enfants comme esclaves (du butin, au même titre que du bétail). D’ailleurs les infidèles sont pires que des bestiaux, cela aussi c’est marqué.
    Tout musulman qui se déclare comme tel croit donc en une croyance politico-religieuse qui le place en dessus des autres, lui donne par droit divin l’esclavage sur les autres et lui ordonne de tuer ce qui n’est pas musulman.

  15. Posté par pierre frankenhauser le

    La SS devrait porter le nikab. Elle serait ainsi encore plus “crédible”, ou du moins plus en phase avec ses aspirations. Elle nous montrerait enfin clairement son vrai visage (même caché).

  16. Posté par Sancenay le

    Elle s’y connaît en manipulation, la vieille peau qui est venue faire sa “Charlie” en France.Qu’elle n’y reparaisse pas; on dispose ici bien assez de scories de la révolution !

  17. Posté par gaston le

    “Les terroristes instrumentalisent une interprétation fondamentaliste de la religion pour justifier leurs actes.”
    définition de fondamentaliste :
    Tendance de certains adeptes d’une religion quelconque à revenir à ce qu’ils considèrent comme fondamental, originel.
    source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fondamentalisme/34475
    Donc une personne non musulmane va expliquer aux musulmans et aux autres ce qu’est le sens de leur religion sans JAMAIS l’avoir étudié ou lu.
    Personnellement, je ne donnerais pas de leçons à n’importe quels croyants, chrétiens, musulmans ou autres… Mais je refuse qu’au nom d’un dieu de me soumettre à ses ordres.

  18. Posté par Alek le

    No comment! Que cette dame démissionne et laisse sa place à quelqu’un de plus déterminé qui saura mettre à la porte les fondamentalistes religieux islamiques et les extrémistes violents et islamiques, puisqu’elle tient tant à faire cette distinction!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.