"Quinze mille euros, c'est le coût annuel des leçons d'escrime dispensées aux 18 détenus de l'unité de déradicalisation de la prison d'Osny (Val d'Oise), qui disposent en outre de cellules individuelles, de massages, d'un programme de bien-être "pour se réapproprier sa relation au corps", d'une thérapie avec des animaux, de discussions sur la laïcité ou les théories du complot.
Ce programme n'a visiblement pas amadoué Bilal T., qui a agressé, le 4 septembre, un surveillant avec une lame de rasoir.
Rappel: En France, des agriculteurs se suicident à cause des problèmes financiers.
Au moins, à la prison de la Croisée à Orbe, ils ont fait un sport d’équipe, non violent, sans contact physique avec l’adversaire et fair-play entre des détenus, des gardiens et des joueurs du FC Sion. Là, pas de sabres ou de d’armes à feu:
http://www.laregion.ch/le-fc-sion-offre-un-precieux-moment-devasion-aux-detenus-de-la-croisee/
C’est-y-pas-beau, ça ? Apprendre à l’ennemi de se servir d’armes blanches ? “À la fin de l’envoi, je touche !” On devrait leur faire un stage dans les forces nucléaires océaniques, tant qu’à faire ! Non mais, décidément les puissants du jour sont définitivement fous.
Eh bien chez nous, les fortes têtes et autres irrécupérables sont traités avec des cours d’équitation. À gauche on dit manquer encore de recul pour évaluer le succès de l’opération.
Comme cela ils pourront se diversifier dans leurs attentats… quelle bonne idée on n’en attendait pas moins des politiques.
En Suède c’était des cours de tir… Pourquoi cela doit toujours être des sports “violent”? Il y a bien d’autres moyens de les occuper.
Vraiment… Ce serait franchement très drôle si ce n’était pas déjà pathétique.
Si les fleurets ne sont pas mouchetés, c’est effectivement une bonne idée.
Ah quelle bonne idée ! je suppose que nos “élites” leurs fournissent épée et sabre à la sortie de taule. Mais qui nous délivrera de ses tarés de la ripoublique !