Déradicalisation des islamistes: 15’000 euros pour des leçons d’escrime.

"Quinze mille euros, c'est le coût annuel des leçons d'escrime dispensées aux 18 détenus de l'unité de déradicalisation de la prison d'Osny (Val d'Oise), qui disposent en outre de cellules individuelles, de massages, d'un programme de bien-être "pour se réapproprier sa relation au corps", d'une thérapie avec des animaux, de discussions sur la laïcité ou les théories du complot.

Ce programme n'a visiblement pas amadoué Bilal T., qui a agressé, le 4 septembre, un surveillant avec une lame de rasoir. 

Source

 

Rappel: En France, des agriculteurs se suicident à cause des problèmes financiers.

8 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    C’est-y-pas-beau, ça ? Apprendre à l’ennemi de se servir d’armes blanches ? “À la fin de l’envoi, je touche !” On devrait leur faire un stage dans les forces nucléaires océaniques, tant qu’à faire ! Non mais, décidément les puissants du jour sont définitivement fous.

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    Eh bien chez nous, les fortes têtes et autres irrécupérables sont traités avec des cours d’équitation. À gauche on dit manquer encore de recul pour évaluer le succès de l’opération.

  3. Posté par Sophie Edouard le

    Comme cela ils pourront se diversifier dans leurs attentats… quelle bonne idée on n’en attendait pas moins des politiques.

  4. Posté par Daniel le

    En Suède c’était des cours de tir… Pourquoi cela doit toujours être des sports “violent”? Il y a bien d’autres moyens de les occuper.

  5. Posté par Bilou le

    Vraiment… Ce serait franchement très drôle si ce n’était pas déjà pathétique.

  6. Posté par Nicolas le

    Si les fleurets ne sont pas mouchetés, c’est effectivement une bonne idée.

  7. Posté par Sancenay le

    Ah quelle bonne idée ! je suppose que nos “élites” leurs fournissent épée et sabre à la sortie de taule. Mais qui nous délivrera de ses tarés de la ripoublique !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.