L’UE offre pour 348 millions de cartes de paiement à des migrants

Dans le cadre de l'accord sur les migrants conclu avec la Turquie, l'Union européenne va offrir des cartes de paiement à des migrants syriens vivant en Turquie, pour qu'ils puissent choisir leurs dépenses. Coût de l'opération : 348 millions d'euros.

L'objectif est de "répondre aux besoins essentiels" des migrants. L'Union européenne, dans le cadre de l'accord sur les migrants conclu avec la Turquie, va dépenser 348 millions pour offrir des cartes de paiement aux "plus vulnérables des (quelque) trois millions de réfugiés". "Nourriture, hébergement, éducation", ils pourront ainsi choisir leurs dépenses, a expliqué lors d'une conférence de presse Christos Stylianides, commissaire européen à l'Aide humanitaire, qualifiant de "révolutionnaire" ce programme baptisé "Filet de sécurité sociale d'urgence". Cette carte est censée donnée aux migrants la "dignité de choisir" ce qu'ils veulent acheter.

L'UE a promis trois milliards au régime d'Erdogan, qui se plaint régulièrement de la lenteur des versements. Les premiers paiements mensuels sont attendus en octobre, et une montée en puissance progressive du programme doit permette d'atteindre un million de réfugiés à travers toute la Turquie au cours du premier trimestre 2017.

Source

14 commentaires

  1. Posté par antoine le

    UE puise sans vergogne dans la caisse qui a été remplie par les impôts des con-tribuables … !!
    L’UE distribue sans compter, ce n’est PAS son argent, elle le vole dans la poche du Peuple !
    Et dire que certains nous pousse dans cet enfer de l’UE politique …
    STOP, NON, jamais d’accord-cadre !!

  2. Posté par Nat halie le

    Ooh moi aussi je voudrais être migrante ! Hier je voulais être ministre de l’energie, demain? Comme c’est facile comparé à ma situation de femme enceinte isolée licenciée qui n’aura peut être pas d’alloc de chômage parce qu’elle ne peut pas se rendre à des formations obligatoires, j’ai pourtant bosser assidûment pendant plus de 20années, payé mes taxes, jamais malade au crochets des mutuelles… c’est clair donc : sois honnête, agis légalement et on t’enfoncera toute, une main dans le trou du cul!

  3. Posté par Sancenay le

    Cela est autrement plus grave dans son principe et ses conséquences assurément dramatiques que l’affaire discutable du burkini australien ( et non pas salafiste).

  4. Posté par Sancenay le

    si cela est vrai, et on peut craindre que ce le soit, c’est hallucinant ! c’est une pompe aspirante supplémentaire pour accélérer l’invasion.Et les “besoins essentiels” c’est combien de kalachs , de détonateurs , et autres bontés à la clefs ?

  5. Posté par laurent le

    Selon les dernières statistiques, il y a 8,8 millions de pauvres en France, soit plus de 14% de la population qui vit avec moins de 1008€ par mois. Et pendant ce temps, les nazis de bruxelles organisent le remplacement de la population européenne par une invasion islamiste et engraissent des sultans par le biais de cadeaux détournés au lieu de verser l’argent aux européens. Toute cette corruption a lieu avec la totale complicité des traitres élus qui nous gouvernent. Cette époque est à vomir…

  6. Posté par Tommy le

    Le type sur la photo incarne tout ce que l’Afrique représente pour nous. A savoir:
    On se dissimule.
    On joue aux victimes, arborant un air affligé.
    On affiche un air absent, soumis. C’est mieux pour se faire plaindre.
    On reste passif, on attend, on supplie.
    Et sinon, on prend de force.

  7. Posté par Loulou le

    Je propose de fournir un salaire de 5’000 euros à tout Africain et tout musulman qui en fera la demande…

  8. Posté par Loulou le

    M’est avis qu’ils ne vont pas voir la couleur de ces cartes…la Turquie, pays de mendiants.

  9. Posté par Daniel le

    C’est une façon détournée de payer un bakchich à Erdogan qui ponctionnera la quasi totalité des montants de chaque carte. Pensez donc, en ce moment ça ferait un peu mal dans la presse qu’on lui verse encore plus d’argent pour qu’il retiennent ces illégaux chez lui. La plaisanterie continue. C’est quoi la prochaine? 100 avions pour qu’il puisse mieux surveiller le mouvement des foules?

  10. Posté par Hervé le

    @Sophie Les européens ne savent pas comment l’argent est dépensé, c’est un fait. Les institutions sont tellement intangibles que les gens ne se rendent peut-être pas compte que c’est leurs impôts qui paye cette “Union”. Un exemple: http://www.france24.com/fr/20141105-ue-europe-depense-erreur-milliard-euros-budget-cour-compte-exemples
    Peanuts!
    Ou celui-là http://www.observatoiredeleurope.com/Le-budget-europeen-rejete-depuis-18-ans-par-la-Cour-des-comptes-de-l-UE_a1808.html
    Petite erreur par ci… petite erreur par là…

  11. Posté par sophie edouard le

    Pincez-moi, c’est pour rire n’est-ce pas ??? A quand une votation européenne pour savoir ce que la population autochtone pense de son argent dépensé pour que les migrants vivent dans la dignité en ayant le choix de ses achats alors que les sans abris de nos pays n’ont le choix de rien, même pas de pouvoir survivre en hiver ou de faim, plus de 500 morts chaque année rien qu’en France, 4 millions mal logés en France (je ne connais pas les chiffres pour les autres pays européens mais ce n’est guère plus glorieux) et pendant ce temps on distribue des cartes de paiement aux migrants. Bien dieu, j’espère bien que les gens vont arrêter définitivement de voter pour cette racaille de gouvernement dans toute cette europe pourrie jusqu’à la moelle.

  12. Posté par Michel le

    Jackpot pour les envahisseurs, ils ont bien fait de venir alla leur avait promis que les dhimmis masos payaient et ce n’est pas une blague !
    Quant à nos S.D.F, nos vrais pauvres, ils sont tenus de mourir discrètement, nos tyrans-collabos, les associations antiracistes leur en seront reconnaissants …………………

  13. Posté par Brélaz François le

    Des personnes plus compétentes que moi l’on dit: ces 3 milliards auraient dû être versés au Haut commissariat pour les réfugiés et non au gouvernement corrompu et totalitaire d’Erdogan.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.