Cynisme. Dans le livre du journaliste Cyril Graziani, "Le premier secrétaire de la République", Julien Dray attribue à François Hollande une phrase selon laquelle la période des attentats avait été pour lui un moment de calme dans le quinquennat. Eric Ciotti a jugé ce matin "terrifiante" cette déclaration.
Eric Ciotti trouve la phrase "terrifiante". Dans son livre, "Le premier secrétaire de la République", le journaliste Cyril Graziani rapporte une phrase attribuée à François Hollande par le député socialiste Julien Dray. "Les attentats, c'est la seule fois où j'ai eu la paix" aurait dit le chef de l'Etat avant de préciser le fond de sa pensée : "Je dirigeais la France sans être obligé de me demander si ma majorité allait me planter un couteau dans le dos". Ces déclarations ont donc fait réagir le porte-parole de Nicolas Sarkozy pour la campagne des primaires.
Interrogé aujourd'hui, il a accusé le chef de l'Etat d'utiliser de manière "indigne" le sujet du terrorisme pour ses projets électoraux. Alors que le président va prononcer un discours sur "la démocratie et le terrorisme", Eric Ciotti a déclaré sur RTL : "Je note une forme d'indignité à cette démarche ce matin. Ce quinquennat est quelque part un peu indigne. Prendre le sujet du terrorisme, un sujet grave, 240 morts depuis 2015, pour se relancer politiquement... (C'est une) instrumentalisation". Et de préciser : "Faire un discours politique pour annoncer, se relancer, se préparer - je ne sais pas - sa candidature sur le thème des attentats, du terrorisme, devant Terra Nova qui avait initié le communautarisme avant 2012, personnellement cela me choque, et je dis que c'est indigne".
Conclusion: il faut davantage d’attentats pour que François 1er de Hollandie puisse jouir d’un peu de paix. Il le mérite, lui qui n’a eu pas de bol. Merde, quand même.
Le porte-coton de “Nabot-Léon” aurait bien fait d’être terrifié et de réagir en conséquence lorsque son mentor flaqué d’Alain Juppé a décidé de faire sauter le verrou Lybien pour favoriser l’immigration-invasion massive du programme nihilo-mondialiste.Il est vrai qu’ en terme d’indignité et de cynisme il est à bonne école!
Nous savons…..qu’Hollande n’a aucune empathie pour le peuple …trop narcissique…trop manipulateur…
S’il ne trouve qu’une paix politique relative lors des attentats, en France ( ce qui en soit est vraiment horrible) les français, eux….sont dans la crainte et le désespoir……
Un univers sépare ce pouvoir du peuple français….
Somme toute…la question peut être également posée dans notre pays:
Notre gouvernement suisse a-t-il quelque empathie pour le peuple…..lorsqu’il n’applique plus sa volonté exprimée dans les urnes ( outre un déni de démocratie avéré) ?
Je suppose que son empathie se dirige invariablement pour la haute finance…et tous leurs laquais qui squattent les anti-chambres à longueur de sessions parlementaires..