Chaque jour, entre 60 et 150 étrangers sont interpellés près de la frontière italienne. Et, selon le procureur de Nice, la plupart sont appréhendés par la police en tentant de passer en France par la montagne.
[…]
La plupart des personnes étrangères interpellées sont originaires de l’est de l’Afrique, Soudan et Erythrée, et dans une moindre mesure de Syrie et d’Afghanistan. A 95 %, ils sont refoulés vers l’Italie depuis la fermeture des frontières françaises décrétée fin 2015 et prolongée après l’attentat commis à Nice le 14 juillet.
[…]
« C’est la nouveauté de 2016, on a beaucoup de passeurs qui procèdent de filières organisées capables pour certaines d’entre elles de prendre en charge dès leur débarquement sur une plage du sud de l’Italie une personne qui arrive et de lui vendre le pack complet, transport à travers l’Italie, passage de la frontière en France et conduite jusqu’on ne sait où », a exposé le procureur.
Article complet : 20minutes.fr via Fdesouche
Ce passage de la frontière par la montagne est le fait de collabos traficants d’être humains locaux, comme notre chère députée socialiste tessinoise.