Nice : La montagne de plus en plus empruntée par les migrants pour franchir la frontière franco-italienne

Chaque jour, entre 60 et 150 étrangers sont interpellés près de la frontière italienne. Et, selon le procureur de Nice, la plupart sont appréhendés par la police en tentant de passer en France par la montagne.

[…]

La plupart des personnes étrangères interpellées sont originaires de l’est de l’Afrique, Soudan et Erythrée, et dans une moindre mesure de Syrie et d’Afghanistan. A 95 %, ils sont refoulés vers l’Italie depuis la fermeture des frontières françaises décrétée fin 2015 et prolongée après l’attentat commis à Nice le 14 juillet.

[…]

« C’est la nouveauté de 2016, on a beaucoup de passeurs qui procèdent de filières organisées capables pour certaines d’entre elles de prendre en charge dès leur débarquement sur une plage du sud de l’Italie une personne qui arrive et de lui vendre le pack complet, transport à travers l’Italie, passage de la frontière en France et conduite jusqu’on ne sait où », a exposé le procureur.

Article complet : 20minutes.fr via Fdesouche

 

 

Un commentaire

  1. Posté par Loulou le

    Ce passage de la frontière par la montagne est le fait de collabos traficants d’être humains locaux, comme notre chère députée socialiste tessinoise.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.