Christian Hofer: A noter que c'est dans cette cité que la communauté musulmane "s’inquiète de la multiplication des actes islamophobes".
**********
C’est un déferlement de violence qui a eu lieu dimanche dernier, en début d’après-midi à Toulon.
La sortie familiale à vélo et à rollers a tourné court après un passage à proximité de la cité des Œillets, dans les quartiers Est de Toulon.
Deux couples, un ami et trois enfants sont sur la piste cyclable, quand ils sont pris à partie par un groupe d’une dizaine de personnes.
Ce qui ne va pas? Ce sont les shorts que portent les deux femmes.
Elles sont insultées très vulgairement et on leur lance peu ou prou de se mettre carrément nue. Les trois hommes du groupe réagissent. Ils demandent qu’on les respecte. Le groupe venu de la cité va fondre sur eux et les passer à tabac.
Le plus grièvement blessé s’est vu prescrire 30 jours d’ITT. Deux hommes ont été déférés ce mardi après-midi devant le parquet de Toulon.
Une autre affaire avait éclaté en juin. Maude Vallet, une toulonnaise de 18 ans, avait été prise à partie par une bande de filles qui jugeaient sa tenue - un short - inappropriée.
Autre exemple du même acabit (avec vidéo du discours d’un “modéré”):
http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/islamic-street-preacher-called-muslim-8779488
On sait tous que ce ne sont que le chrétiens et les boudhistes qui ne supportent pas le port du short…
Les détails (si on peut parle de ‘détails’ à ce niveau):
Des insultes « très vulgaires »
Équipée de vélos et de rollers, les familles se trouvent sur une piste cyclable de Toulon lorsque l’agression se produit. Alors qu’elles roulent à la hauteur d’une dizaine de jeunes, les insultes fusent. Les shorts des femmes font l’objet de moqueries et « des propos très vulgaires ». Ils leur ont crié « Pute » « Vas-y, mets-toi toute nue », a déclaré à l’AFP ce mercredi le procureur de la République de Toulon, Bernard Marchal.
Surpris, les pères de famille essayent de calmer le jeu, d’autant que les enfants, choqués, assistent à la scène. Rien à faire, les jeunes s’approchent du groupe, bousculent les deux femmes et se mettent à asséner des coups de poing et des coups de pied à leurs conjoints.
https://uncitoyenindigne.wordpress.com/2016/09/07/cest-moi-qui-fais-ma-loi-4/
Remarque pertinente de Vautrin !
J’en profite, cher Vautrin, pour vous mettre au parfum du comment s’est soldé l’affaire du short de Maude Vallet (pour l’affaire de la Cité des Œillets, c’est trop récent).
Cette étudiante de Khâgne, probablement formatée par une quinzaine d’années de bien-pensance en tant qu’élève de l’éducation nationale française, a cru bon d’alerter ses amis socialistes de Toulon. Il s’en est suivi un rassemblement assez risible sur la Place de la Liberté (et non pas dans la Cité des Œillets !) qui consistait, pour les quelques militants socialistes qui existent encore à Toulon (une trentaine de personnes) à défiler en rond sur la place avec une affichette « #Tousenshort ».
En clair, la gauche locale de gouvernement s’est dépêché de récupérer l’évènement pour mieux le déballonner : aucune référence à la culture native des filles qui avaient agressé Maude, aucune mention des conditions de l’agression (dans un bus, à 5 contre une je crois), aucune allusion au fait que l’unique personne qui ait défendu Maude soit un indigène de couleur blanche. A contrario, les manifestants de la Place de la Liberté le 2 juillet, étaient presque tous des leucodermes. Et absolument tous des bobos, ivres de ce besoin de repentance qui les caractérisent. En gros, l’agression de Maude c’était la faute à pas-de-chance, une conséquence du hasard, la rencontre d’une fille en short et de quelques djinns errants, venus de nulle-part et repartant vers ailleurs, de culture inconnue et dont les seuls penchants connus sont de ne pas aimer les shorts, c’est tout !
L’agressivité quotidienne de l’islam. Mais pourquoi personne n’a réagi “à la Corse” ? Pleutres continentaux !