Une violente bagarre rangée entre une vingtaine de détenus a éclaté jeudi dernier à la prison de La Colonie. Il y a eu au moins un blessé.
«C'était chaud. Les coups de poing et de pied volaient de partout entre des détenus albanophones et Arabes. Il y a même eu des coups de couteau.» Témoin d'une rixe qui a éclaté jeudi dernier à La Colonie, aux Etablissements pénitentiaires de la plaine de l'Orbe, une source de «20 minutes» évoque «un climat très tendu entre ces deux communautés».
Contactées, les autorités ont réagi via Marc Bertolazzi, le porte-parole du Service pénitentiaire vaudois: «Nous confirmons qu'une bagarre a impliqué une vingtaine de détenus sur le terrain de sport.»
DEU :
http://www.ag.ch/de/weiteres/aktuelles/medienportal/medienmitteilung_kapo/medienmitteilungen_kapo/medienmitteilungen_kapo_details_62337.jsp
A Big James@
Consultez d’urgence, sur Google, le Rapport d’activité de la prison de Champ-Dollon!
On y trouve les réponses à vos questions et surtout le fait que les Protestants incarcérés ne représentent que 1,1% de la population totale! Et ceci dans la Cité de Calvin!
Les musulmans, 54% !
Voici le vivre ensemble à échelle réduit, ce dont ”nos élites” nous promettent/sermonnent du matin au soir.
Dans 20-30 ans (ou peut être moins vu la passivité de ces mêmes ”élites”), quand il n’y aura presque plus de suisses d’origine dans la population, il faudra avoir sa cellule individuelle pour vivre en sécurité. J’imagine déjà, comme en Italie, les rez-de-chaussées avec des barreaux au fenêtres; comme au Brésil, des villas/forteresses; comme en France, avec des ghettos où même la police n’ose pas s’y aventurer,…etc.
Soit on met les murs/barbelés aux frontières, soit on les mettra devant nos portes d’entrées!
Combien d’étrangers dans cet établissement ?
Quelle est la part de musulmans ?
Le pourcentage d’Africains ?
Le coût par jour d’un tel établissement ?
On est devenu fou !
L’affaire s’est déroulée jeudi passé, voici 5 jours. Pourquoi l’administration cantonale n’a-t-elle pas publié de communiqué ? Certainement parce qu’il faut minimiser l’affaire…
François Brélaz, membre du parti libéral conservateur, Cheseaux-sur-Lausanne
D’un côté comme de l’autre, des musulmans!
Religion de paix et d’amour, sur leurs flyers , du moins!