France. “Sécurité pour tous”: la communauté chinoise manifeste à Paris

Après Aubervilliers, c'est la capitale française qui accueille un rassemblement contre le racisme anti-asiatique. Descendue dans la rue, la communauté chinoise exige l'arrêt des violences et plus de protection de la part des autorités.

Des milliers de membres de la communauté chinoise de France manifestent ce dimanche 4 septembre place de la République à Paris pour protester contre le racisme anti-asiatique qui a déjà coûté en août la vie à un de leurs confrères et pour attirer l'attention des autorités du pays sur la nécessité de garantir la "sécurité pour tous".

Rappelons que c'est le meurtre de Zhang Chaolin, un couturier chinois de 49 ans travaillant en France et agressé le 7 août dernier qui est à l'origine d'une série de manifestations de la communauté chinoise de France.

La mort de Zhang Chaolin est loin d'être un cas isolé. Entre le 27 décembre 2015 et l'agression de Chaolin Zhang, le président de l'Association de l'amitié chinoise en France Hua Qin Cao a recensé près de 105 agressions de ce type au sein de sa communauté, dont la plupart dans le quartier des Quatre chemins à Aubervilliers.

Source et article complet ici

Nos remerciements à M. Scheller.

 

2 commentaires

  1. Posté par Bernard B. le

    Le gouvernement islamo-gauchiste se fiche de la sécurité du citoyen, à partir du moment où celui-ci n’est pas musulman. Premier exemple, les Calaisiens ne sont plus en sécurité, les pouvoirs publics s’en foutent. Deuxième exemple, les Chinois se font agresser de plus de plus, idem, aucune réaction. Bernard Cazevide ne s’est même pas déplacé pour faire un de ses discours idiots où le musulman est la première victime… L’idéal serait que la Chine intervienne directement, ce serait le seul moyen de mettre au pas Hollande, Valls et Cazevide !

  2. Posté par Nicolas le

    Dans ce pays de lâches, les communautés étrangères doivent se faire justice elles-mêmes. Cela donnera peut-être des idées aux souchiens qui ne sont pas tous des sous-chiens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.