Une journée d’action, à l’initiative du Grand rassemblement du Calaisis, du collectif d’entreprises et commerces du Calaisis, de la Fédération nationale des transporteurs routiers, de la CGT, des agriculteurs et des représentants de syndicats de police, est organisée ce lundi pour protester contre les effets économiques de la pression migratoire dans le Calaisis et contre les intrusions de migrants sur la rocade portuaire. Un blocage est en cours sur l’autoroute. Une chaîne humaine a été organisée. Le secteur est à éviter toute la journée.
- 19 h 35 : la réunion est terminée, les organisateurs regagnent l’A16
Les organisateurs du blocage ont quitté la sous-préfecture au terme de près de 3 h de négociations. Ils se rendent sur l’A16 pour annoncer le résultat des discussions aux manifestants qui patientent sur l’autoroute et décider de la suite du mouvement.
Source
Nos remerciements à M. Scheller.
Alors où vont-ils transporter tout ce beau monde?
10.000 africains agressifs, revendicateurs qui se moquent de nous à recaser? Dans les petits villages de la Creuse? Chez les habitants? est-ce qu’il existe un plan pour tout ca? c’est l’exécrable Casenulle qui s’occupe de ça ?