Calais : Blocage de l’A16 pour le démantèlement de la « jungle » : négociations en cours

post_thumb_default

Une journée d’action, à l’initiative du Grand rassemblement du Calaisis, du collectif d’entreprises et commerces du Calaisis, de la Fédération nationale des transporteurs routiers, de la CGT, des agriculteurs et des représentants de syndicats de police, est organisée ce lundi pour protester contre les effets économiques de la pression migratoire dans le Calaisis et contre les intrusions de migrants sur la rocade portuaire. Un blocage est en cours sur l’autoroute. Une chaîne humaine a été organisée. Le secteur est à éviter toute la journée.

- 19 h 35 : la réunion est terminée, les organisateurs regagnent l’A16

Les organisateurs du blocage ont quitté la sous-préfecture au terme de près de 3 h de négociations. Ils se rendent sur l’A16 pour annoncer le résultat des discussions aux manifestants qui patientent sur l’autoroute et décider de la suite du mouvement.

Source
Nos remerciements à M. Scheller.

 

Un commentaire

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Alors où vont-ils transporter tout ce beau monde?
    10.000 africains agressifs, revendicateurs qui se moquent de nous à recaser? Dans les petits villages de la Creuse? Chez les habitants? est-ce qu’il existe un plan pour tout ca? c’est l’exécrable Casenulle qui s’occupe de ça ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.