Un ancien de la DGSE accuse le Qatar de payer les avocats des Marocains qui avaient causé une rixe en Corse au sujet du burkini

post_thumb_default

 

pierre-siramy-dgse

Pierre Siramy, ancien sous-directeur de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE), accuse le Qatar de rémunérer les avocats des trois Marocains impliqués dans la violente rixe de Sisco (Corse) qui avait fait cinq blessés le 13 août 2016. Ces trois individus avaient été désignés par le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, comme les responsables des incidents qui avaient nécessité l’intervention de cent gendarmes et policiers. La rixe, aux cris de « Allah Akbar », avait été reliée à l’affaire du burkini.

Corse Matin rapporte les propos de Pierre Siramy : « Selon mes sources, les trois avocats qui se sont portés volontaires pour assurer la défense des Marocains, connus pour des petits délits de droit commun, pourraient être, effectivement, rémunérés par le Qatar ».

« Ces avocats défendent très souvent des musulmans. Chacun peut le vérifier. »

L’ancien sous-directeur de la DGSE a ajouté que l’intrusion du Qatar dans cette affaire change « l’objectivité du procès ». « On pourrait douter de la neutralité d’un jugement qui pourrait être soutenu par une puissance étrangère. »

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nicolas le

    Et au moins un futur candidat (dans ses rêves) va chercher son financement auprès des salafistes. Que dire d’un pays qui condamne la prostitution charnelle et autorise la prostitution politique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.