Pierre Siramy, ancien sous-directeur de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE), accuse le Qatar de rémunérer les avocats des trois Marocains impliqués dans la violente rixe de Sisco (Corse) qui avait fait cinq blessés le 13 août 2016. Ces trois individus avaient été désignés par le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, comme les responsables des incidents qui avaient nécessité l’intervention de cent gendarmes et policiers. La rixe, aux cris de « Allah Akbar », avait été reliée à l’affaire du burkini.
Corse Matin rapporte les propos de Pierre Siramy : « Selon mes sources, les trois avocats qui se sont portés volontaires pour assurer la défense des Marocains, connus pour des petits délits de droit commun, pourraient être, effectivement, rémunérés par le Qatar ».
« Ces avocats défendent très souvent des musulmans. Chacun peut le vérifier. »
L’ancien sous-directeur de la DGSE a ajouté que l’intrusion du Qatar dans cette affaire change « l’objectivité du procès ». « On pourrait douter de la neutralité d’un jugement qui pourrait être soutenu par une puissance étrangère. »
Extrait de: Source et auteur
Et au moins un futur candidat (dans ses rêves) va chercher son financement auprès des salafistes. Que dire d’un pays qui condamne la prostitution charnelle et autorise la prostitution politique.