Pendant les attentats, la délinquance continue !

post_thumb_default

 

Toute l’Europe vit désormais au rythme des attentats islamistes, qu’ils baignent dans le sang en France (Charlie Hebdo, Bataclan, Promenade des Anglais,…), dans les violences sexuelles en Allemagne et en Suède (600 viols ou attouchements durant le dernier réveillon à Cologne ; filles violées par des réfugiés lors d’une fête à Hörby, dans le comté de Skåne,…) ou encore dans les attentats à la pudeur, car qu’est-ce que « l’affaire du burkini », sinon une évidente conception très particulière de celle-ci ?

Toutefois, pendant les attentats, les affaires continuent !

Enfin, celles du Grand Banditisme avec son lot de règlements de comptes : vendredi dernier, en pleine journée, dans le quartier « tranquille » de Saint-Julien à Marseille, vingt-six balles de Kalachnikov ont envoyé ad patres un quadragénaire « connu des services de police », portant ainsi (provisoirement) le score national à 21 mort depuis le 1er janvier.

On arrive donc à huit assassinats de plus que l’année dernière à la même époque… « Quelques heures plus tôt, aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), une commune qui jouxte les quartiers Nord de Marseille, les pompiers avaient découvert dans une voiture en feu, le corps d’un homme, poings liés, tué d’au moins trois tirs  », lit-on dans les colonnes du Monde qui cite un enquêteur : « Lorsqu’on fait tomber un plan stups, cela crée des velléités de la part de concurrents. Mais les rivalités de territoires entre bandes semblent aussi muter en de véritables vendettas, animées par le souci de venger des proches. »

Dommage que le « règlement de comptes » ne soit pas (encore ?) une discipline reconnue aux Jeux Olympiques ; il est certain que nos champions hexagonaux seraient les nouveaux Dieux du stade, d’autant que le dopage ne leur coûterait pas grand chose en tant que producteur-distributeur…

Et à ce rythme-là, Marseille fera bientôt considérer le Chicago d’Al Capone comme un simple parc d’attraction très surfait !

(Paru dans le quotidien Présent).

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Cet article Pendant les attentats, la délinquance continue ! est apparu en premier sur Eurolibertés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.