Belgique. Multiculturalisme: Bagarres entre Marocains et Algériens

post_thumb_default

Drogue, bagarres et violence. On ne peut que plaindre les habitants de la ville haute, qui assistent au pire, impuissants, depuis leurs fenêtres, nuit après nuit. On plaint les policiers aussi pour ces interventions difficiles et ces enquêtes compliquées. Ashraf, père de deux enfants, a été victime d'une de ces bagarres le 26 mars 2016. Aujourd'hui, il est sorti du coma mais a l'esprit d'un enfant de 5 ans, sans espoir d'amélioration.

C'était le 26 mars dernier : 6 heures du mat', l'heure des fins de sortie et de tous les dangers. Ashraf s'était disputé avec sa femme et avait décidé d'aller boire un verre pour se calmer. Il en avait bu plusieurs et avait l'alcool particulièrement "casse-pieds" (sic!), c'était de notoriété publique à la ville haute.

sa tête cogne le sol...

Mohamed, lui, sortait de boîte et rentrait chez lui, boulevard Joseph II: «  J'ai vu qu'il y avait une bagarre à la rue Chavannes -des Marocains contre des Algériens-, je ne voulais pas m'en mêler mais je me suis approché pour regarder. Il y avait Ashraf, que je connais de vue: il m'a dévisagé. Quand il a bu, il est insupportable. Il m'a mis deux claques sur les oreilles. Pour me défendre, je lui ai collé un crochet du gauche qui l'a déséquilibré et il est tombé au sol, sa tête a cogné par terre, il n'a plus bougé. J'ai mis ma veste sur lui et j'ai attendu la police.  »

Source et article complet

Un commentaire

  1. Posté par Huguenot le

    C’est bien la même chose en France. Rien à envier aux Belges. Bagarre, trafic de drogues, de voitures. Nous sommes piégés. Tous ces musulmans ont besoin d’une dictature comme chez eux pour comprendre qu’ils n’ont pas à faire la loi eux-mêmes et j’en passe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.