Vaud: Nouveau foyer pour les migrants mineurs. “Le flux des arrivées est élevé et constant depuis le début de l’année.”

post_thumb_default

Christian Hofer: L'argent coule à flot, sans discontinuer pour l'asile alors que l'on sait que de nombreux migrants mentent sur leur âge afin de bénéficier d'un traitement de faveur.

Subitement, le canton de Vaud trouve du personnel, des ressources inépuisables, il achète des bâtiments à tour de bras. Mais lorsqu'il s'agit d'effectuer certaines tâches administratives pour les autochtones tel le traitement des impôts, tout à coup cette même administration n'arrive plus à suivre et accuse du retard... dont les conséquences sont subies par le contribuable.

**********

L’EVAM affecte une partie de son foyer de Crissier à l’accueil des enfants et adolescents non accompagnés. Cinquante-deux places ont été aménagées à pour assurer l'hébergement encadré des mineurs non accompagnés (dès l'âge de 12 ans). Leur nombre a explosé depuis le début de l'année.

Après Chavannes-près-Renens en novembre et Chamby sur Montreux en avril, l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) ouvre un nouveau foyer pour héberger les enfants et adolescents arrivés sans leurs parents. Plus précisément, une partie du foyer de Crissier a été réaffectée pour accueillir 52 mineurs non accompagnés, désignés sous l’abréviation MNA. «Le flux des arrivées de MNA est élevé et constant depuis le début de l’année, explique Evi Kassimidis, porte-parole de l’EVAM. Le nombre de sorties compense tout juste le nombre d’entrées. Il a fallu trouver une solution.»

«L’ouverture de ce 5e foyer pour MNA sur sol vaudois répond à un besoin: offrir un encadrement socio-éducatif adéquat à cette population particulière

Source et article complet via le Facebook du PNS

5 commentaires

  1. Posté par Ermacora Christiane le

    Ces jeunes mentent sur leur âge et ils feront venir toute leur famille. Comment fait financièrement le canton de Vaud pour acheter tous ces bâtiments pour les migrants alors que le canton n’a pas d’argent pour ses citoyens et qu’on baisse le social pour les vaudois ainsi que l’AVS qui n’augmente pas, quelle honte il faut que ça change, donnez ces appartements pour migrants à des suisses qui en ont besoin ainsi que pour les jeunes qui quittent leurs parents et veulent fonder une famille. La haine me prend

  2. Posté par Palador le

    On est foutus !

  3. Posté par Tommy le

    Et n’oubliez pas que les nouvelles vont très vite!
    Mohamed, t’y va en Suiss’, ti reçu comme un r’oi, ti fai ci qui ti veu, et si ti pa contan, ti di qui Suiss. ” raciste” .
    Vite, p’épà ta valiz!
    En résumé, plus la gauche leur offre, plus il en viendra!
    Par contre, on ne les logera pas à proximité du domicile des décideurs!

  4. Posté par Tommy le

    Des ” mineurs” grisonnants et déjà pères de combien de gamins? Une femme, ou plusieurs, voilées et illettrées?

  5. Posté par Bussy le

    Et les familles nombreuses de ces mineurs qui vont pas tarder à arriver par regroupement familial, ils vont les mettre où ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.