Il est le premier maire à avoir signé un arrêté » anti burkini ». Le maire de Cannes raconte dans le Point qu’en un mois onze procès verbaux ont été dressés pour infraction et nombre de situations ont pu être réglées sans aller jusqu’à la contravention ». L’élu dit avoir reçu « énormément de messages de soutiens, y compris de musulmans qui refusent l’amalgame avec les porteuses de cette tenue…mais aussi un flot de messages, de menaces d’intimidations et d’insultes, parfois grotesques, il est vrai – je me suis fait traiter de chien de chrétien ou d’agent du terrorisme sioniste » avec des allusions à mon prénom, David… ». Le maire désigne les auteurs de ces messages de haine : » le Collectif contre l’islamophobie, qui est à l’origine de cette polémique a construit un discours victimaire. Cet épisode a renforcé ma conviction qu’il est le reflet d’un projet politique conquérant, qu’il faut combattre idéologiquement et par des actes ».
Le Point via Fdesouche
Merci à M. Scheller.
Les insultes de ce type sont racistes mais il n’y a aucun avocat, pas de SOS Racisme, de collectif quelquonque pour porter plainte puisque la victime, d’ailleurs également visée par des menaces, n’est qu’un pauvre mécréant. C’est à vomir, ces pauvres rigolos n’ont qu’à continuer, un jour ce sera la révolte générale.
Nullement étonnée, j’ai subi la même injure à Lausanne..mot pour mot ….sans avoir quelque chose à me reprocher.
Juste comme ça gratuitement…..
Et dire qu’ils sont reçus et pour une bonne part entretenus par les contribuables….sympa..n’est-ce pas Martine du bout du lac?