NDLR. Bilan effectif de la politique de Merkel : catastrophe, irresponsabilité politique totale, conséquences désastreuses ; et qui paiera?”
Crise migratoire Malgré une baisse de popularité, la chancelière d'Allemagne reste sur sa ligne: ««Wir schaffen das!», a-t-elle encore répété fin juillet.
Un appel marquant
L’appel à la mobilisation d’Angela Merkel («Wir schaffen das», «Nous allons y arriver»), le 31 août 2015, puis l’ouverture des frontières, dans la nuit du 4 au 5 septembre, pour accueillir des milliers de réfugiés bloqués à la frontière hongroise, resteront deux dates historiques pour les Allemands. «C’est un défi qui sera plus important que celui de la Réunification», avait prévenu le président de la République, Joachim Gauck.
Comme après la chute du mur de Berlin, l’euphorie des premiers jours est oubliée. L’Allemagne compte désormais plus d’un million de réfugiés sur son territoire et elle en attend encore 300'000 cette année. «Merkel a fait la même erreur que Helmut Kohl à la Réunification lorsqu’il avait affirmé trop vite que l’Allemagne de l’Est se transformerait en champs fleuris», regrette Gero Neugebauer, politologue à l’Université libre de Berlin (FU)...
Fortes critiques
Malgré une baisse de popularité, Angela Merkel reste sur sa ligne: «Je suis persuadée que nous allons y arriver(«Wir schaffen das!»), a-t-elle encore répété fin juillet. La chancelière a néanmoins complètement changé de rhétorique...
L’extrême droite à 20%
La vague d’agressions sexuelles à Cologne, lors de la Saint-Sylvestre, et les deux attentats de juillet (à chaque fois, il s’agissait de réfugiés) ont plongé les Allemands dans le doute sur sa politique d’asile. Ces agressions ont conforté les positions d’une extrême droite complètement absente avant la crise. Les scores de l’AfD (Alternative pour l’Allemagne) dépassent désormais les 20% dans certaines régions. Ce parti islamophobe et antieuropéen pourrait même arriver devant le parti de Merkel, le Parti chrétien-démocrate (CDU), aux élections régionales du Mecklembourg dimanche. Du jamais-vu depuis 1949!
Sans projet
Merkel est plus que jamais isolée en Europe. Ses homologues lui tournent le dos en refusant de suivre sa politique humanitaire et, au sein même du camp conservateur (CDU), on n’attend qu’un faux pas pour la remplacer....
Source et lien vers l'article complet, ici
J’ai lu que les grandes entreprises allemandes, qui réclamaient à cor et à cri de la main-d’oeuvre bon marché, ont réussi à engager un total de ……. 50 migrants !!!
Beau bilan !
Les ingénieurs syriens ont dû se tromper de pays !
Du coup, on les entend plus ces Grands Patrons !!!!
Le pire c’est qu’elle a entraîné toute l’Europe dans son délire. Elle récolte ce qu’elle a semé dans son pays, mais elle a réussi a déstabiliser un grand nombre de pays de l’UE, et là, qui va payer l’addition ?
Merci de rappeler les dates, qui seront utiles plus tard pour les livres d’Histoire.
J’avais l’impression que cela faisait plus longtemps que l’Europe est dans ce m…ier. Sûrement la lassitude!
En décembre 2015, les Allemands avaient annoncé qu’ils en étaient à 1,1 million de “réfugiés”. Ils doivent être proches des 2 millions désormais.