Une fille de 16 ans s'est suicidée car elle a eu peur de se faire passer pour une raciste après avoir partagé sur Internet une photo modifiée d'elle-même avec une peau sombre.
- Phoebe Connop a retouché l'image durant un chat privé avec des amis sur Internet
- Elle avait commencé à sortir avec un homme "asiatique" (Nd Christian Hofer: Les Britanniques utilisent le terme 'asiatique' pour les Pakistanais) mais le couple ne s'était jamais rencontré auparavant.
- Elle a déclaré qu'elle voulait ressembler à la photo afin d'obtenir le consentement des parents de son copain.
- Un ami a partagé la photo hors du chat de discussion, provoquant la peur de la jeune fille quant aux répercussions.
La talentueuse gymnaste a envoyé la photo à des amis sur un chat privé d'Instagram, expliquant que la seule façon pour elle de gagner le consentement des parents de son petit ami serait de ressembler à la fille sur la photo.
Selon l'enquête, le 7 juillet, Phoebe travaillait avec son père Laurence, 53 ans, afin d'obtenir un peu d'argent pour ses vacances d'été quand elle a demandé à être ramenée à la maison parce qu'elle se sentait mal.
Lorsqu'il est revenu la chercher après le travail pour le repas, Monsieur Connop a retrouvé sa fille pendue.
Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch
L’anti-racisme tue, c’est évident. Il faut garder ceci à l’esprit.
@ conrad.hausmann. À la différence près que Bolt a le droit de dire qu’il est fier de sa race, mais si un blanc le dit, c’est un raciste.
Le pire crime ! La moindre critique de ces envahisseurs colorés ou pas vous place à une frontière limite de l’inhumain, et là … il vous reste le suicide. Les états ont fabriqué des lois qui vous obligent d’aimer ceux qui veulent détruire nos sociétés et notre identité de “petits-blancs”, et je n’ai aucune honte à me qualifier ainsi. Les Africains sont si fiers de leur race (V.Bolt) et moi de ma race… Est-ce un droit ou non ?