Salah Abdeslam continue de garder le silence. Le suspect-clé dans l’enquête sur les attentats du 13 novembre, a refusé de se rendre à un interrogatoire du juge antiterroriste début juillet, après être resté silencieux lors d’une audition en mai, a appris ce mercredi l’AFP de sources proches du dossier.
Selon l’une des sources, le juge d’instruction a dressé le 8 juillet un procès-verbal de non-comparution, mentionnant qu’Abdeslam avait refusé d’être extrait de sa cellule pour répondre à l’interrogatoire prévu le même jour. La veille, il avait notifié ce refus sur une feuille de papier, a précisé la même source.
Contacté mercredi par l’AFP, Me Berton n’a pas souhaité faire de commentaire. Le 28 juillet, devant le Conseil d’Etat, il avait lié son silence à « cette vidéosurveillance dont il ne veut plus ».
Rappel: France: Salle de sport particulière et télé pour le terroriste Salah Abdeslam
Il faudrait avoir le courage d’employer les moyens les plus persuasifs. Mais le recto-humanisme….
Pour rappel et pour comprendre la dignité de l’individu au travers de sa parole donnée, Salah Abdeslam avait clairement dit, lorsqu’il était encore incarcéré en Belgique, qu’il souhaitait être transféré dans une prison prison française et que dès lors il parlerait. Il ne parle toujours pas. Mais oui, Monsieur est coresponsable du meurtre de 130 personnes mais Monsieur a des exigences, il ne veut pas de vidéo. Croyez-vous vraiment qu’une fois la vidéo retirée il se mettrait à parler? … Mais voilà, on est dans un état de droit où les criminels ont plus de droits que les victimes. Il ne parlera que lorsqu’il le voudra. Aucun moyen de pression sur lui n’est possible, toutes ces fichues associations islamo-gauchistes veillent au grain si des fois quelque chose était tenté … imagninez un instant ne serait-ce qu’en Algérie ou au Maroc, chez ses frères en somme si il en serait ainsi, dans une de leurs prisons. Cela va sans doute durer des années à moins qu’un nouveau Président de la République moins constipé et moins soumis ne vienne bouleverser les choses. L’espoir n’est pas forcément illusoire …
Mais de toute façon, on s’en moque de ce qu’il pourrait dire. Le mal est fait. Et on connait les menteurs que ces gens sont, ils ne savent que mentir. On perd du temps et de l’argent. Il faut rétablir la peine de mort pour ces gens-là.