Crash du F A-18 et mort du pilote : La socialiste Savary insinue que l’armée pourrait saboter son matériel pour avoir de nouveaux avions.

Christian Hofer: Vous noterez que cette socialiste n'a pas un seul mot pour les militaires morts. Sa seule préoccupation est que l'armée puisse demander de l'argent pour un équipement correct ne mettant pas la vie des soldats suisses en péril: Il faut à tout prix "s’opposer à l’achat de nouveaux avions."

Pire, elle insinue que l'armée pourrait saboter son propre matériel pour acheter de nouveaux avions, quitte à tuer ses propres pilotes! Cette femme qui ne possède aucune connaissance du matériel militaire ni de son utilisation, qui n'a jamais fait un seul jour sous les drapeaux prétend que l'armée suisse doit se débrouiller avec un outil vieillissant, alors que celui-ci peut s'avérer dangereux pour ceux qui protègent notre pays: On retrouve ici toute la haine de la gauche pour tout ce qui porte un uniforme. L'argent suisse ne doit être distribué qu'aux autres, comme S. Sommaruga le fait actuellement dans le domaine de l'asile! On rappelle que Savary claironnait que le PS "possède des liens très forts avec les Albanophones". Il est vrai que ce parti n'a plus guère de contact avec la population suisse ou ses préoccupations et il le démontre encore une fois ici!

Et comme à l'accoutumée, lorsque ces socialistes auront besoin de secours ou de protection, ils exigeront de pouvoir bénéficier de la police ou de l'armée: des éléments qu'ils méprisent et contre lesquels ils militent systématiquement en réduisant au maximum les budgets alloués.

**********

"On ne connaît pas les raisons de l'accident à Besançon et de cet accident, mais on voit que les avions sont vieux, ils ont 20 ans, et ils arrivent à la fin de leur activité", relève la libérale-radicale argovienne Corina Eichenberger.

Selon la conseillère aux Etats Géraldine Savary, il faut séparer les deux questions: "J'aimerais qu'on évite au Parlement suisse de faire un lien direct entre ces avions accidentés et le besoin ou non de nouveaux avions pour les Forces aériennes."

Alors qu'il reste 30 F/A-18, faire un tel lien "serait alors véritablement inciter l'armée à casser son propre matériel ou à saboter son propre matériel pour qu'on lui en achète un autre", ajoute la socialiste vaudoise. "Ca serait je crois une très mauvaise analyse de travailler de cette manière-là."

Source

29 commentaires

  1. Posté par Nicolier le

    Lorsqu’on occupe une place aussi importante aux chambres fédérales, on devrait semble-t-il être capable d’analyser les situations avec respect, objectivité et empathie, notamment en ce qui concerne cet événement malheureux. Bien en pensée avec notre Armée Suisse qui est souvent malmenée. Ceux qui critiquent et veulent détruirent nos institutions se reconnaîtront.

  2. Posté par Tommy le

    La Savary est aussi vieille que nos avions, si ce n’est plus, mais elle, elle estime qu’elle se bonifie avec l’âge, à l’instar de nos meilleurs crus!
    Qu’elle reste dans son appart à 5000.-par mois avec son mari, dans les beaux quartiers de Lausanne!
    Elle fait partie de ces gens qui condamnent autrui à la soupe populaire, tout en continuant à manger à la carte.

  3. Posté par Héritier Bernard le

    Il y a plus de 5 ans que je ne vote plus socialiste, cela m’est devenu insupportable, pas plus d’ailleurs que je ne vote pour la droite et ses idées psychorigides. Je vote (malheureusement) pour les extrêmes car il faut bien aller voter. Je suis un dépité de la politique et ne crois plus aucune de leurs positions, promesses et discours. J’ignore comment modifier ce cirque…

  4. Posté par Toni le

    Cette “Dame” doit démissionner immédiatement du parlement.!

  5. Posté par Margo le

    Le socialisme est définitivement mort… il a été, est et sera toujours le fossoyeur des pays sains et paisibles. Plus personne ne doute de la nocivité des ces islamo-gauchistes qui oeuvrent à la perte de nos beau pays, de notre sécurité, de la paix, des libertés et surtout de NOTRE CULTURE !!!!

  6. Posté par Steiner André le

    Ce que dit ou plutôt insinué Madame Savary est une honte !! Vous devriez chère Madame demander l’asile politique à ce cher Vladimir qui lui, est un vrai humaniste et anti-militariste convaincu contrairement aux Suisses qui sont belliqueux ! Bon vent et comme dirait Sarko, casses toi pauvre … !

  7. Posté par Gaston Siebesiech le

    Comment peut on élire ça? That is the question!

  8. Posté par Chambaz le

    Tenir des propos pareils , quelle honte!….Un peu de décence!…
    Sincères condoléances à la famille du pilote.

  9. Posté par Carole le

    Elle est pathétique et dangereuse, comme toutes ces socialistes au pouvoir avec sommaruga, elles font la pair

  10. Posté par Sergio Morosoli le

    Je n’ai pas beaucoup d’estime pour le parti socialiste, mais serait-ce trop demander que d’exiger un minimum de décence ?

  11. Posté par bigjames le

    A se demander si elle est vraiment consciente des conneries qu’elle débite ?
    Tellement c’est débile.

  12. Posté par nO pASSARAN § le

    Mais quelle honte !

  13. Posté par Jim Jardashian le

    Dorénavant, à chaque votation pour augmenter l’armement et l’équipement de notre armée, je vais voter ‘oui’.

  14. Posté par Aude le

    Là alors…ça vole bas…très bas…
    Mme Savary a perdu une occasion de se taire….
    Sait-elle le parcours effectué pour obtenir une licence de tels avions.?…..Et le coût à l’armée de pertes humaines de jeunes pilotes?
    Le coût en matériels que cela représente?
    Mais surtout cherche t-elle à tronquer la conversation sur des appareils de vol peut-être plus usagers..faute de crédit pour notre Armée?
    Mais qui donc a torpillé ces crédits…qui donc s’oppose avec virulence à tous achats en matériels voire s’oppose totalement à notre défense Armée ? Sinon la gauche du parlement….
    Et dire que notre Armée Suisse est uniquement défensive….
    Et bien Dame Savary….lorsque la pente devient savonneuse …on détourne le sujet…,fort de café…tout de même….Prière de ne pas prendre les auditeurs suisses de ce pays pour des canards sauvages..
    Une bonne occasion pour voter à l’achat de matériels plus performants…
    Je suis en peine pour la perte de ce pilote et présente mon soutien dans l’épreuve à la famille…

  15. Posté par Vautrin le

    Pour envisager pareille hypothèse, il faut vraiment être socialiste. Au fou ! (à la folle, en l’occurrence)

  16. Posté par Derek Doppler le

    Elle a combien d’heures de vol Géraldine? Elle devrait la mettre en veilleuse, car ce sont bien les socialos qui sont les as absolus du “controlled flight into terrain” idéologique (collision avec le sol en vol piloté) du fait de leur autopilot marxiste.

  17. Posté par Bezzola le

    No Comment mais ne plus voter pour cette Dame
    Qui ne mérite pas de nous représenter elle est dangereuse et irrésponsable ( même !!!!!)

  18. Posté par Loulou le

    Faut-être pourrie dans sa tête pour penser ainsi. Condoléances à la famille du pilote.

  19. Posté par Bilou le

    De la part d’une membre d’un parti pratiquant le sabotage de notre pays, c’est d’un pathétique…

  20. Posté par Dé Gage le

    La preuve que la gauche est à la masse, c’est que Poutine et Orban (Tsipras s’est dégonflé) sont les rares véritables altermondialistes (autre monde) que compte l’Europe!! Pendant que d’autres fument des joints dans des manifs à rastaquères, font des nuits debout à Paris, des sittings à Madrid (pour au final se faire faire un sitting par Merkel à Bruxelles!!) et cassent des vitrines rolex au poignet.

  21. Posté par Jim Jardashian le

    Comme tous les islamo-gauchistes, elle souffre de sociopathie aiguë (voyez Hollande) et de délire complotiste (lorsque cela semble lui servir).
    Tout cela est non seulement lamentable, mais aussi effrayant: en effet, la pathologie dont souffrent ces gens (les socialistes et tous ceux qui se rallient à eux) semble empirer à mesure que leur monde s’écroule dans la chienlit de l’arbitraire.

  22. Posté par Dé Gage le

    Vraiment sur une autre planète ces socialistes, près à tout pour défendre leurs lubies, à la médisance, la fourberie, la diversion, l’auto-aveuglement, l’ingratitude, tout est permis. Leur acrimonie augmente à l’aune de leur agonie. Certains développent une arrogance et une intolérance incommodante. Et Mme Savary fait encore figure de modérée en comparaisons d’autres. J’espère l’émergence d’une union sociale des patriotes (si je lâche le mot, même dans l’acception noble du terme, sans les souillures dues au délire de Hitler, cela pourrait me valoir des poursuites), à laquelle pourrait se rallier une mini-minorité PS comme Yves Maillard, des UDC, PLR, PDC, exclusion faite des ultralibéraux, des salafo-lib, des transatlantistes taftaïens. Et sortir de ce carcan partisan et idéologique qui paralyse le pays, élisant des ersatz de dirigeants sans vision ni courage, par définition celui qui convient aux autres, soit le plus lisse, au détriment des intérêts du citoyen à l’heure ou la mondialisation nous dévore, économiquement, culturellement, et maintenant, c’est le plus grave, démocratiquement. Notre système est un bijou de haute technologie, qu’il s’agit désormais non plus de préserver, mais protéger, sans quoi, nous risquons sa dilution dans ce magma mondialiste sans identité, sans racines, sans histoire. Et le danger ne vient malheureusement pas exclusivement de l’extérieur.

  23. Posté par CHARMILLOT PIERRE le

    JE TROUVE SCANDALEUX LES PROPOS DE LA SOCIALISTE SAVARY QUI N’A PAS UN MOT POUR LE PILOTE DECEDE ELLE N’A PAS SA PLACE A BERNE. PIERRE CHARMILLOT LA CHAUX DE FONDS NE

  24. Posté par Vicvale le

    Il ne faut pas s’attendre à des merveilles de la part de cette personne qui est en faveur de burqa, burqini et muzz. C’est une socialiste. Les socialistes ne savent pas ni ce qu’ils font ni ce qu’ils disent… Ils devraient disparaître du paysage. Tout ce qu’ils savent faire ce sont des dégâts. Et ne nous attendons surtout pas à de l’empathie de leur part si nous sommes pas des déchets, des migrants, des roms ou des dealers africains. Que ces socialistes n’oublient pas que s’ils touchent des salaires très coquets, ce n’est pas grâce aux impôts payés par leurs très chers protégés!

  25. Posté par Mady le

    Il faut vraiment qu’elle se fasse remarquer, ça faisait quelque temps que l’on ne l’avait pas entendu avant l’histoire de la burqa. Mais elle a vraiment une case de vide, car comment peut-on dire des inepties pareils.

  26. Posté par Yves le

    Einstein disait qu’il y avait deux choses infinies : L’univers et la connerie humaine. L’univers, on en est pas certain. La connerie, la Géraldine nous prouve qu’Einstein avait raison sur ce point …

  27. Posté par Christian Hofer le

    Monsieur Vuilliomenet,

    N’oubliez pas la guerre d’Indochine lors de laquelle les communistes sabotaient le matériel militaire des troupes françaises partant là-bas, ce qui équivaut à la mort lorsque vous en avez besoin.

    Je vous suggère de lire cet excellent article qui vous en dira beaucoup plus long:

    http://www.contre-info.com/les-communistes-francais-durant-la-guerre-dindochine

  28. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je crois surtout me souvenir qu”au début de la seconde guerre mondiale, les salauds de gauche (communiste en l’occurence, mais peut-être aussi les socialistes, français) sabotaient le matériel de guerre qui sortait d’usine.

  29. Posté par bigjames le

    Elle a pas un peu de vaisselle en retard….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.