Une étude post-Brexit propose un modèle de coopération innovant entre la Grande Bretagne et l'Union européenne. Ce nouveau modèle conserverait tous les types de libre circulation – devises, services et capitaux – sauf celle des personnes.
Est-ce une bonne solution pour la Grande Bretagne, et pourrait-elle être étendue à d’autres Etats tiers comme la Suisse ?
Débat entre Guntram Wolff, directeur du Centre Bruegel à Bruxelles, un des auteurs de l’étude, et Stéphane Garelli, professeur d'économie à l'IMD et à HEC Lausanne.
Avec un extrait d’une interview de Jean-Pierre Danthine, ancien vice-président de la BNS.
RTS, émission Forum du 30.08.2016 :
Interview complète de J.-P. Danthine, même jour (aussi sur d’autres sujets) :
Le récent vice-président de la BNS, le binational (belge et suisse) Jean-Pierre Danthine, donne entièrement raison à l’UDC sur la libre-circulation des personnes (dès 18’53 de l’interview). Ce qui suscite évidemment l’immédiate réprobation du journaleux de service.
Pour info.
Alors que les peuples européens envie la Suisse pour ses référendums et initiatives populaires les collabos europâtres de l’intérieur, travaillent afin de les supprimer sous des prétextes fallacieux et pour satisfaire les fonctionnaires bruxellois.
Démocratie directe – Une bénédiction pour la Suisse. Un modèle pour les autres peuples
Par Marianne Wüthrich le 29 août 2016
L’initiative populaire fédérale a 125 ans
Extrait
Sous le titre «125 ans d’initiative populaire fédérale – une réussite?» le Zentrum für Demokratie Aarau a organisé le 5 juillet 2016 un forum en présence d’un nombreux public, avec la participation de deux conseillers aux Etats (Thomas Minder, sans parti, Schaffhouse et Hans Stöckli, parti socialiste, Berne) ainsi que de deux professeurs de droit (Andreas Kley[2] et Markus Müller[3]). Le Pr Andreas Glaser[4] a dirigé de manière très vivante et engagée la réunion et le débat avec les auditeurs.
…
http://arretsurinfo.ch/democratie-directe-une-benediction-pour-la-suisse-un-modele-pour-les-autres-peuples/
Croyez-vous encore que tout ceci est étranger ( libre-circulation- dérégulation- dumping salarial- mise en esclavage des plus pauvres, migrants ou autochtones- etc. etc. ) à la volonté de détruire tout ce qui a été exigé et mis en place pour la protection des populations après la fin de la 2ème guerre mondiale?
Nos gouvernements, aveuglés par des dogmes, sans vision et sans compétences réelles, importent ainsi la tiers-mondisation des pays musulmans, la corruption et la violence des rapports humains qui vont avec.
C’est bel et bien à la fin des démocraties occidentales à laquelle nous assistons aujourd’hui, car elles ne pourront lutter contre.
Les chiffres indiqués dans l’article ci-dessous sont probablement inférieurs à la réalité, comme toujours.
Bienvenue dans le nouvel “Allemagnistan”!
Plus de 300.000 réfugiés en Allemagne travaillent illégalement, payent des commissions occultes au personnel du centre d’asile- rapports
Jusqu’à 30 % des 1,1 million de demandeurs d’asile qui sont arrivés en Allemagne en 2015 peuvent travailler illégalement, selon la chaîne allemande NDR, citant des experts. Elle a ajouté que les employés des abris de réfugiés aident souvent les migrants à trouver des emplois illégaux en échange de pots de vin.
https://www.rt.com/news/357678-refugees-germany-illegal-work/
On paie, on reprend automatiquement le droit, on perd la libre circulation. En gros pire que maintenant. Cela rappelle la colonisation, l’Empire.