Valais: Détenus en grève pour de nouvelles consoles

Des prisonniers de la prison de Crêtelongue, à Granges (VS) ont cessé leur travail dans des ateliers durant 30 minutes lundi matin, comme le dévoile «Le Nouvelliste» mardi. Ils souhaitaient ainsi attirer l'attention sur leurs revendications, à savoir: recevoir plus à manger lors des repas, disposer d'une véritable cantine où acheter du matériel, ainsi qu'utiliser des consoles de jeux plus récentes.

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Ces types, musulmans pour la plupart, sont en taule car ils l’on cherché.
    Et lorsqu’on tombe dans la délinquance, on n’a rien à revendiquer.
    Si le confort des prisons suisses ne leur convient pas, qu’ils aillent commettre leurs délits au Pakistan, au Maroc ou au Nigéria.
    Ou demander le gîte chez nos confrères de gauche. Mais là, c’est une autre histoire!

  2. Posté par Antonio Giovanni le

    Si les bons apôtres qui se retrouvent, malgré eux, je présume, derrière les barreaux de nos douces prisons suisses (allez donc voir les prisons turques, saoudiennes, algériennes, pakistanaises, chinoises, même américaines, tiens ! vous n’en reviendrez pas! et on y rigole à journée faite, sans console…) voulaient tant librement se procurer ce dont ils ont envie, il leur suffisait de rester en liberté; mais ça, évidemment, c’est ma méthode personnelle que je ne prétends imposer à personne.

  3. Posté par Joseph Maybach le

    Dénonçons la CEDH et appliquons nos règles !

  4. Posté par Gilles Bourquin le

    Une autre solution consisterait à affréter un bateau pour Cayenne.

  5. Posté par Yolande C.H. le

    Ceci ne concerne pas le sujet, mais montre que la barre du niveau d’exigence monte toujours plus haut:
    “.Le rapport sur les reproches contre le personnel de sécurité du centre d’enregistrement et de procédure de Kreuzlingen disculpe Securitas et le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM)”.
    Voir la vidéo (attention âmes sensibles):
    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/17613837

  6. Posté par Loulou le

    Pain, eau et saucisse de porc pour 30 jours. Pas de sortie de cellule, pas de visite, télévision coupée. Voilà.

  7. Posté par P. le

    C’est un club de vacances ou un endroit où l’on purge une punition ? Un mois avec seulement une demi-ration à midi et le soir devrait leur faire comprendre la différence. Et dire qu’on va encore accepter leurs revendications !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.