«Nous n'avons pas pris la mesure du problème», admet Angela Merkel dans les colonnes du quotidien allemand Süddeutsche Zeitung. La chancelière allemande appelle par ailleurs l'Union européenne à plus de coopération avec la Turquie et à augmenter l'aide aux pays d'Afrique. L'Allemagne et les autres pays européens ont détourné le regard de la crise migratoire et ne se sont pas assez préoccupés des frontières extérieures de l'Union européenne, a-t-elle déploré, ajoutant même : «Nous n'avons pas abordé le problème de façon efficace.»
Le mea culpa intervient alors que le parti conservateur de la chancelière, la CDU, fait face à des échéances électorales particulièrement difficiles et que la cote de popularité de son plus illustre représentant est au plus bas. Un sondage publié le 28 août dernier montre même que 50% des Allemands seraient opposés à ce qu'elle exerce un quatrième mandat. Le pays a connu en juillet dernier une vague d'attaques qui l'a quelque peu déstabilisé et l'opinion publique en veut aux autorités d'avoir accueilli plus d'un million de migrants en un peu plus d'un an.
Angela Merkel n'a pas pour autant renié son bilan. Elle a appelé les politiciens allemands à la retenue et à ne pas participer au dénigrement des migrants. La chancelière s'est par ailleurs refusée à établir un lien entre vague migratoire et terrorisme : «C'est une erreur de penser que le terrorisme est arrivé en même temps que les réfugiés», a-t-elle martelé dans son interview au Süddeutsche Zeitung, précisant que : «le terrorisme était déjà ici sous de multiple formes».
Lire aussi : En Allemagne, plus de 300 extrémistes auraient infiltré l'armée
Extrait de: Source et auteur
Elle se fout du monde ! pourquoi s’en priverait-elle d’ailleurs, ses compatriotes, comme tant d’européens ont depuis longtemps renoncé à leur avenir : ils ne veulent plus d’enfant et ont accepté de rejeter leurs racines chrétiennes aux orties avec l’UE .Voilà la rançon de cette “gloire” !
Plus globalement, tel est bien le fonctionnement quasi mécanique de la révolution mondiale, en cours “d’aboutissement”, sauf ultime sursaut des hommes et femmes de bonne volonté.
Comment se fait-il que des milliers de personnes sur les sites Internet ont vu parfaitement clairement ce qui allait se passer?
Comment se fait-il que Eric Werner dans son livre “L’avant-guerre civile” de 1998 a tout vu?
Cette apparatchik de l’ancienne dictature est-allemande se fout une fois de plus du monde. Mais nous savons, nous observateurs des faits et gestes de cette criminelle et traître à la patrie, que l’opportunisme, le cynisme, le relativisme moral et la soumission aux maîtres états-uniens constituent son véritable fond de commerce.
http://lesobservateurs.ch/2015/03/23/lavant-guerre-civile-deric-werner/
«le terrorisme était déjà ici sous de multiple formes» dont celle de l’État qui impose des migrants envahisseurs !
C’est un gag ou une pseudo mini-rédemption pré-électorale? Nous n’avons pas pris la mesure du problème???!!! Je rêve, elle prend vraiment les gens pour des ignares, c’est une insulte à l’intelligence européenne, en bonne Kalergienne elle doit penser que la mayonnaise a déjà pris et que ses sujets se sont déjà abrutis au contact de ses invités. C’est comme si un pilote tente de décoller sans ailes ni gouverne et s’étonne de l’accident ensuite. Si elle était dans le privé elle serait virée depuis longtemps.
“Nous”? Elle!