La semaine dernière, le Roi Mohammed VI du Maroc a tenu un discours remarquable sur le terrorisme et l'islamisme en Europe, à l'occasion de l'anniversaire de l'indépendance marocaine.
Le texte intégral de son discours traduit en anglais est récemment apparu sur le site du Middle East Media Research Institute (MEMRI).
"Nous croyons que le meurtre d’un moine est interdit par la charia, et que le tuer dans une église est un acte impardonnable de stupidité, parce qu’il est un être humain, et un religieux, même s’il n’est pas musulman. (...) Les terroristes qui opèrent au nom de l’islam ne sont pas musulmans”, a dit le roi, se référant à l'assassinat du prêtre catholique Jacques Hamel en France le 26 juillet dernier.
Nos remerciements à Mme Tremblay.

Une traduction heureuse aurait été de dire “un bon musulman est celui qui renie les sourates :
Sourate 8 v17 : “Vous ne les avez pas tué (ces infidèles). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve”
Sourate 9 v5 : “lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles (associateurs-chrétiens) partout où vous les trouverez. (…)”
Malheureusement, aucun musulman ne voudra renier ces incitations au crime, car il aurait immédiatement contre lui, tous les autres !
Qu’on me prouve le contraire !
il n’a sans doute pas lu la page 108 du coran que j’ai sous les yeux et qui dit : sourate IV verset 89 : « attrapez-les, tuez-les là où vous les trouverez
Un bon roi vaut 1000 fois mieux qu’un mauvais président…