Le Roi du Maroc Mohammed VI : “Il n’y a pas de vierges au Paradis”

La semaine dernière, le Roi Mohammed VI du Maroc a tenu un discours remarquable sur le terrorisme et l'islamisme en Europe, à l'occasion de l'anniversaire de l'indépendance marocaine.

Le texte intégral de son discours traduit en anglais est récemment apparu  sur le site du Middle East Media Research Institute (MEMRI).

"Nous croyons que le meurtre d’un moine est interdit par la charia, et que le tuer dans une église est un acte impardonnable de stupidité, parce qu’il est un être humain, et un religieux, même s’il n’est pas musulman. (...) Les terroristes qui opèrent au nom de l’islam ne sont pas musulmans”, a dit le roi, se référant à l'assassinat du prêtre catholique Jacques Hamel en France le 26 juillet dernier.

Source et article complet ici

Nos remerciements à Mme Tremblay.

 

3 commentaires

  1. Posté par jsg le

    Une traduction heureuse aurait été de dire “un bon musulman est celui qui renie les sourates :
    Sourate 8 v17 : “Vous ne les avez pas tué (ces infidèles). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve”
    Sourate 9 v5 : “lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles (associateurs-chrétiens) partout où vous les trouverez. (…)”
    Malheureusement, aucun musulman ne voudra renier ces incitations au crime, car il aurait immédiatement contre lui, tous les autres !
    Qu’on me prouve le contraire !

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    il n’a sans doute pas lu la page 108 du coran que j’ai sous les yeux et qui dit : sourate IV verset 89 : « attrapez-les, tuez-les là où vous les trouverez

  3. Posté par Maurice le

    Un bon roi vaut 1000 fois mieux qu’un mauvais président…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.