La moitié des Allemands opposés à un quatrième mandat d’Angela Merkel

post_thumb_default

 

La cote de popularité de la chancelière allemande Angela Merkel serait-elle en baisse ? Oui, selon un sondage publié ce dimanche 28 août, 50% des personnes interrogées sont opposées à un nouveau mandat d'Angela Merkel. En novembre, lors de la dernière enquête du Bild, 45% se disaient favorables à un nouveau mandat de Merkel et 48% contre.

Toutefois, ce sondage relève que la chancelière est encore la plus populaire auprès des électeurs du parti chrétien-démocrate, la CDU. 70% d'entre eux souhaitent qu'Angela Merkel reste en poste après les prochaines élections législatives de 2017. Ils ne sont que 22% à préférer la voir quitter ses fonctions. 

Ces derniers mois, la chancelière Angela Merkel a été régulièrement critiquée pour sa politique d’accueil des migrants, notamment après la série d'attaques meurtrières qu'a connu l'Allemagne, et dont deux ont été revendiquées par l'Etat islamique. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Les illusions des bisounours allemands quant à la “tolérance” manifeste des réfugiés musulmans envers la minorité chrétienne…
    Les musulmans dénoncés pour ce genre de comportement devraient faire l’objet d’une expulsion immédiate. Quel culot de venir demander refuge dans des pays européens et chrétiens, de recevoir protection, logement, nourriture de leur part et d’agresser ainsi les chrétiens dans les centres d’accueil. Sans réaction extrêmement ferme de la part des autorités
    les agressions vont se multiplier au nom d’Allah “le miséricordieux”- qui disent- sur le sol allemand et dans l’espace public.

    En Allemagne, des tensions interreligieuses entre réfugiés

    Menacés par des musulmans radicaux, certains réfugiés chrétiens cherchent à quitter leurs centres d’accueil. Les responsables protestants et catholiques parlent de « cas isolés », mais prennent le problème au sérieux.

    L’an dernier, sur 477 000 demandes d’asile déposées en Allemagne, 162 500 l’ont été
    par des Syriens. Ces demandeurs d’asile sont dans leur très grande majorité de confession musulmane.
    Selon l’Office fédéral allemand des migrations, seuls 4 % des demandeurs d’asile syriens et irakiens se sont présentés comme chrétiens.

    http://www.la-croix.com/Religion/Monde/En-Allemagne-des-tensions-interreligieuses-entre-refugies-2016-08-28-1200785016

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.