"Nous sommes à Torreglia, commune de 6'000 habitants à Padoue. Et ici pour intégrer les migrants, la ville a eu une idée: faire travailler les migrants 2 fois par semaine pour nettoyer l'espace vert public."
"Il s'agit d'un travail très simple dont le nettoyage des parcs. En quelque sorte, une forme d'intégration. Cela pouvait être très utile aussi aux réfugiés."
"Mais les réfugiés ont dit Non."
"Le jour du rendez-vous, ils ne se sont pas présentés. On nous a répondu que les personnes n'étaient plus disponibles."
"Nous avons alors essayé de parler avec eux afin qu'ils nous expliquent les motifs de ce refus. Mais ils n'ont pas voulu y répondre."
"Ici environ 40 réfugiés vivent ici sur les collines dans cette énorme villa avec parc et à l'intérieur il y a aussi une piscine." (...)
"Impossible d'avoir une réponse des migrants mais la coopérative qui les gère a fait savoir qu'ils ne voulaient pas travailler parce qu'ils n'ont pas encore reçu le statut de réfugié. Du reste, ils ne sont pas obligés de le faire parce qu'il n'y a pas de règle qui les oblige à travailler."
Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch
Pendant ce temps, les rescapés italiens sont hébergés sous des tentes...
Il faut espérer qu’ils ne travailleront jamais. S’ils travaillaient, ils foutraient en l’air tout ce qu’ils touchent. Ce qui donnerait déjà une bonne leçon à ceux qui les invitent ici.
Mais une meilleure leçon, c’est qu’ils ne fassent rien de plus que de profiter des caisses des communes jusqu’à ce que les communes ne puissent plus tourner. C’est là, semble-t-il, le seul langage que connaissent nos élus et les enfoirés qui les invitent ici. La ruine des communes sera aussi le seul langage que comprennent les envahisseurs.
Une chance pour l’Europe, l’UE se fout le doigt dans l’oeil en croyant qu’ils vont remonter l’économie, nos retraites, l’AVS. Ils vont plutôt vider les caisses à vitesse grand V, que les couillons de contribuables vont devoir alimenter par obligation. Parlementaires, il vous faut un psy si vous ne comprenez pas cela.
Juste une chose, quand tu fuis ton pays en guerre et que tu émigres dans un autre pays, tu te plies aux règles point final. Si tu n’es pas content, tu retournes d’où tu viens.
Ah oui, et le droit d’asile vit ses derniers moments. Il sera bientôt défini par zones géographiques. Cela ne peut pas continuer ainsi.
L’Italie va les chercher par milliers au large de la Libye. C’est donc leur problème.
Fichtre ! Je m’étais laissé dire que ces braves gens venaient financer nos retraites…
@ Tommy: Vous pouvez être certain que les personnes que vous citez l’ont vu. Elles estimeront peut-être que c’est de la manipulation journalistique de droite… Et qu’ils ont bien raison de refuser, non mais, les pauvres, avec ce qu’ils ont enduré.
Et les zélites stupides, comme la marionnette Merkel et ses maîtres atlantistes, qui pensent faire des jeunes migrants leur armée d’esclaves à 80cents de l’heure, elles ont tout faux … puisqu’on vous dit qu’ils ne veulent pas travailler mais profiter et vivre aux crochets de ceux qu’ils viennent remplacer…ce ne sont pas eux qui vont relancer l’économie mais la faire couler plus rapidement. Ils viennent coloniser nos terres en princes et demain nous serons leurs esclaves si nous ne réagissons pas.
Et voilà…
Habitat ***** étoiles…du fric……la vita e bella….
Lavorare….on y pense pas…non mais….c’est bon pour les italiens…les dhimmis…
Et après de longues et belles vacances, la vie de château…ben…ils faudra les renvoyer de force.
Leur payer le voyage..et une indemnité de…€ 5’000.– minimum…
C’est évident…la bêtise au pouvoir….se soldera par une facture colossale…
Et qui fera la queue à la soupe populaire….? Renzi…..
O…italiani..reveillez-vous….sinon votre cauchemar continuera…
Il faut d’urgence présenter ce reportage à Cesla Amarelle, Ada Marra, Denis -Olivier Maillefer et Michel Dolivo. Et aussi aux idiots de Jean Dutoit.
Et exiger des commentaires de leur part, et publier ces derniers sur la place publique .