Hongrie – Le Premier ministre Viktor Orbán a déclaré à la radio vendredi 26 que la Hongrie avait l’intention de renforcer la barrière actuelle aux frontières serbes et croates. Il peut y avoir bientôt un « plus grand besoin de sécurité ». La nouvelle clôture sera « une structure importante ». « L’avenir de l’Europe et de la Hongrie est en jeu. La question est de savoir, si nous vivons ensemble avec des hordes de musulmans, quel genre de sécurité publique nous aurons, et si nos filles et nos femmes seront en sécurité. Pourquoi devrions-nous prendre le risque? »
La Hongrie a construit une clôture de barbelés à ses frontières serbes et croates l’an dernier, qui permettent d’entrer par les points de contrôle officiels et de demander l’asile, puisque l’UE a été trop lente à réagir face à l’afflux de migration. Des migrants tentent de passer la frontière hongroise tous les jours avec une moyenne de 10 par jour ce mois d’août 2016.
Pour l’instant la clôture est fortement policée, police équipée de caméras thermiques, mais elle nécessite un renforcement supplémentaire. « Je ne suis pas une personne sans cœur, mais la frontière ne peut être protégé avec des fleurs et des ours en peluche », a déclaré Orbán. Aujourd’hui, pas même les oiseaux peuvent entrer sur le territoire de la Hongrie sans examen préalable, a t-il ajouté.
La future barrière fortifiée serait en mesure d’arrêter plusieurs centaines de milliers de personnes en même temps, si nécessaire, a dit Orbán. « Les plans techniques sont en cours » et la construction commencera dès que le ministre de l’Intérieur les soumettra. Elle sera en mesure d’arrêter une augmentation de l’immigration, par exemple si la Turquie permet aux millions de migrants de partir vers l’Europe occidentale.
Le premier ministre a également déclaré à la radio que le terrorisme est apparu et s’est répandu en Europe parce que des centaines de milliers de personnes sont arrivées sans être contrôlées et venant de pays qui considèrent le monde occidental comme l’ennemi. « Nous vivons une situation de semi-guerre, et dans de telles circonstances on ne peut pas prendre un risque », a t-il dit. Aussi 3.000 policiers supplémentaires seront recrutés pour compléter le contingent existant de 3.500 patrouilleurs à la frontière.
Le Premier ministre Viktor Orbán a souligné que quiconque prétend qu’il n’y a pas de lien entre la migration et le terrorisme « ne sait pas ce dont il parle, ou pour une raison quelconque essaye de nier les faits qui sont plus clairs que le jour. »
Extrait de: Source et auteur
Excellente remarque du pragmatique. Ueli, qui est un homme fort sympathique, rien à voir avec l’image que nous en donnent les médias, ferait bien de s’inspirer d’Orban et de faire construire une clôture à notre frontière sud. Hey, Ueli, nous sommes dans une situation d’urgence, on s’en fout de la collégialité, de toute manière la pianiste ne la respecte pas lorsqu’elle va demander des quotas d’envahisseurs à son copain Juncker à Bruxelles… Alors entre dans les livres d’histoire par la grande porte, lance-toi !
C’est comme la formule magique, nous ne sommes ni dans le magiciens d’Oz, ni dans la flûte à six schtroumpfs, il faut grandir un peu, ce système fonctionne lorsque tout va bien, il ne vaut rien lorsque nous sommes confrontés à une situation de crise internationale. Au cas où certains ne l’auraient pas remarqué, nous n’avons jamais été aussi proches d’une 3ème guerre mondiale et d’un effondrement économique généralisé. Il faut dire que lorsque certains pays font tourner la planche à billets en appelant cela le quantitative easing, pour que les peuples ne comprennent pas ce qui se passe en réalité, cela ne peut que mal se terminer ! Comme je l’ai lu quelque part, à force de produire des billets qui ne valent en réalité rien de plus que du papier-cul, il ne faut pas s’étonner de se retrouver dans la merde !
Et pourquoi nous n’avons pas des dirigeants normaux comme Orban? Qu’avons nous fait pour mériter des Sommaruga?
Si Orban colmate les fuites à l’est, Uli ferait bien de sortir son chalumeau à Chiasso.