Arrêtés anti-burkini : quatre villes dont Nice et Fréjus assignées en justice par le comité contre l’islamophobie

Christian Hofer: A noter que ce collectif « entretient d'excellentes relations avec l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) » proche des frères musulmans.

Son président Marwan Muhammad se produit régulièrement en présence d'imams salafistes et a même déclaré :

« Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française. »

**********

Quatre villes de la Côte d'Azur ont été assignées en justice par le comité contre l'islamophobie (CCIF) pour obtenir la suspension de leur arrêté anti-burkini, a indiqué ce lundi l'avocat niçois de l'association. «J'ai déposé un référé liberté pour les communes de Nice, Roquebrune-Cap-Martin, Menton et Fréjus», précise Sefen Guez Guez.

Source et article complet

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Exactement, Tommy : si on nous traite de racistes, nous nous en fichons comme de colin-tampon. Quant à la “république”, cette “femme sans tête” comme la qualifiait Maurras, nous n’en avons non plus rien à faire. Nos rois ont fait la France en 1500 ans, les républiques l’ont tuée en moins de deux siècles.
    De toute façon, tout cela se terminera -je l’espère- par une mêlée générale, car cet état de faits ne peut plus durer.

  2. Posté par Tommy le

    Traités de racistes? Mais on s’en fout!
    Dans la vie, on est toujours le con de quelqu’un.
    Alors, autant se savoir considéré comme l’ennemi des ennemis de la République !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.