Le 21 août, la République tchèque et la Slovaquie commémorent l’invasion par les troupes du pacte de Varsovie, principalement soviétiques, de la Tchécoslovaquie en 1968.
Un activiste tchèque anti-islam, Martin Konvička, a fêté l’événement d’une manière bien particulière. Avec l’aide de plusieurs comparses, il s’est livré à une mise en scène qui a fait la une des médias tchèques. En plein centre-ville, des hommes habillés en combattants de l’Etat islamique se sont mis à tirer en l’air avec des fusils à air comprimés. Les comédiens mettaient en scène l’occupation de Prague par les troupes de l’Etat Islamique et expliquaient à la foule les nouvelles règles qui entreraient en vigueur.
https://www.youtube.com/watch?v=L0Tyrmx2ZYo
Ils peuvent le faire là bas, à Prague, puisque l’islamisation chez eux ne prend pas, car ce sont des gens fiers qui connaissent bien la valeur de leur liberté, et qui ne se laisseront pas envahir et subvertir…
Rome avait été divisé en royaumes d’occident et d’orient – et c’était l’Orient qui a été anéantie par l’Islam – cette fois-ci ça sera l’inverse- l’Europe est en train d’être divisée entre Est et ouest, et c’est l’ouest qui succombe à l’Islam.
Enfin des vrais artistes et pas des performeurs de gauche.
Sympa comme action à premiere vue, mais ils ont eu de la chance qu’aucun tchèque ne les a allumés avec une vraie arme: après ce qui s’est passé à Paris, Bruxelles, Nice, et j’en oublie cette possibilité est bien réelle (et fortement compréhensible) lors de ce genre d’action de com.