Allemagne: Les migrants incendient leur foyer avec un narguilé. 100’000 euros de dégâts.

Gössweinstein

Après l'incendie dévastateur dans un foyer pour demandeurs d'asile, les enquêteurs ont appréhendé deux suspects. Apparemment, les réfugiés voulaient allumer un narguilé,  ils ont manipulé des braises brûlantes - et ont ainsi incendié l'ancien café,

Les experts estiment les dégâts à 100'000 euros. (...)

Pour les deux hommes, le problème ne fait que commencer: ils doivent répondre d'incendie criminel par négligence. Les deux individus ont fait état "d'informations contradictoires sur les circonstances de l'incendie" selon un communiqué de presse de la police, toutefois ils ont reconnu leur erreur.

4280542222

Le scénario actuel des enquêteurs de l'incendie est le suivant: Les deux candidats ont apparemment allumé un narguilé, mais ont jeté le charbon de bois de manière inadéquate. «L'une des femmes de l'hébergement a senti de la fumée en pleine nuit et a réveillé tout le monde," déclare Reiner Polster, employé d'asile à la municipalité Gößweinstein. Ils ont eu de la chance dans la malchance: personne n'a été blessé.

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

 

3 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Quelle malchance pour eux, tout n’était pas brulé et ils vont devoir reporter leurs projets d’être installés dans un hôtel 5 étoiles à plus tard… Il faudrait le faire mieux la prochaine fois.
    En attendant, les cochons vont payer pour les réparations, pour les avocats, pour des traducteurs, pour quelques journée de travail administrative des juges et des fonctionnaires publiques, etc, pour arriver à la fin à la conclusion que ces pauvres innocents ne savaient pas ce qu’ils faisaient, que tout ce qu’ils voulaient était simplement d’avoir un tout petit peu de plaisir dans leurs misérables vies (dont nous somme responsables, bien sur), juste un peu se détendre et fumer un peu… les pauvres… peut être qu’on envisagera quand même de les mettre dans un 5 étoiles pour les apaiser un peu, on est quand même des humanistes, et ils sont nos victimes après tout…

  2. Posté par sophie edouard le

    Un narguilé est une chicha non ? comment peut-on foutre le feu à une maison avec une chicha?? le morceau de charbon à allumer fait 4cm, on ne peut pas en mettre plusieurs à la fois, ce charbon bien évidemment ne projette pas de flammes, et en plus ils sont habitués à allumer une chicha… quelle explication à la con, ils ont plutôt foutu le feu intentionnellement à ce centre de requérants car ils voulaient les belles maisons qu’on leur avait promises, voilà une explication bien plus plausible… ou une chambre d’hôtel dans un 5 étoiles….

  3. Posté par Boum Boum Bidoo le

    Ils n’en ont rien à faire !
    Ils sont sans le sou et rien ne leur sera demandé.
    Nous allons encore tous payer, une fois de plus mais jusqu’à quand ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.