La Turquie veut intégrer l’Union européenne d’ici 2023 “La perspective de ne pas être admis dans l’Union est “inacceptable”.

Ankara ambitionne de rejoindre l'Union européenne d'ici 2023, a déclaré Selim Yenel, l'ambassadeur turc auprès de l'UE lors d'un entretien accordé au quotidien allemand Die Welt. Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a toutefois prévenu que le pays était loin d'être prêt.

Cette date marquera le 100e anniversaire de la fondation de la République turque, a souligné le diplomate. "Ce serait une consécration pour mon pays d'en devenir membre à ce moment-là."

Un statut de membre "à part entière" est très important pour la Turquie, a-t-il ajouté. A long terme, la perspective de ne pas être admis dans l'Union est "inacceptable".

Source

13 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    C’est la perspective d’être admis dans l’Union qui est inacceptable.

  2. Posté par coocool le

    La bataille de Vienne du 12 septembre 1683, mit fin au second siège de Vienne par les Turcs.

  3. Posté par Bussy le

    Iznogoud s’est de nouveau fâché avec Poutine ou quoi ?

  4. Posté par Aude le

    JAMAIS…….avec un calife ottoman aussi dingue…….et despote….

  5. Posté par JeanDa le

    2023 ? TROP TARD !
    L’union européenne n’existera plus !

  6. Posté par Brélaz François le

    On veut donc faire entrer Daech dans l’Union européenne !

  7. Posté par conrad.hausmann le

    Ce n’est pas tant la Turquie (puissance militaire et industrielle !) qu’il faut critiquer mais plutöt l’Europe à la sauce Hollande et Merkel.Cette Europe régentée par des fonctionnaires socialistes en même temps que des financiers véreux qui finissent comme cadre dans des banques américaines.

  8. Posté par Le Taz le

    La Turquie n’a RIEN à faire dans l’UE, ni culturellement, ni géographiquement n’en déplaise à la mafia mondialiste !

    Par contre la Russie, la Biélorussie et l’Ukraine oui, une fois que nous nous serons débarrassés de l’OTAN ! Enfin, espérons-le !

  9. Posté par Tommy le

    La Turquie est un pays musulman, pauvre, corrompu, violent.
    Rien à faire en Europe. Le seul but des Turcs est d’ensuite envoyer ses pauvres, illettrés et criminels chez nous.
    Et ensuite, le social, et à nos frais.

  10. Posté par Jumbo le

    Plutôt vivre l’apocalypse nucléaire que de voir la Turquie musulmaniser/islamiser l’Europe!
    En attendant, Erdogan n’a qu’à aller consulter un psychiatre.

  11. Posté par sophie edouard le

    On espère que cette union européenne n’existera plus bien avant et que tous nos pays européens auront repris leur indépendance

  12. Posté par heidi schlaepfer le

    Nos hommes politiques sont aveugles et nous assistons à la musulmanisation de l’Europe, magré nous. La Turquie ne doit pas faire partie de l’Europe, ce serait un non-sens.

  13. Posté par C. Donal le

    En d’autres termes, La Turquie veut intégrer l’Europe au califat.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.