Tixier-Vignancour candidat en 1965 : une leçon pour 2017

post_thumb_default

 

Dans une allocution télévisée de 10 minutes, le célèbre avocat a immortalisé ce que devrait être le niveau du débat contradictoire entre les prétendants à la tête de l’Etat français. Selon lui, il y a deux manières de parler politique : l’une à la hauteur de l’Etat, des doctrines et des partis, l’autre, à la […]

Cet article Tixier-Vignancour candidat en 1965 : une leçon pour 2017 est apparu en premier sur Riposte Laïque.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Eh bien ! Souvenirs, souvenirs… Qui se souvient encore, sauf des vieux comme moi, de Me Tixier-Vignancour ? À l’époque, après avoir cru en un duel entre la croix de Lorraine et la croix Deferre, le bon peuple était partagé entre De Gaulle et Mitterrand dont les dents rayaient le parquet. On liquidait l’affaire algérienne (oubliés les massacres après les accords d’Évian), spécialement les survivants de l’OAS. Époque trouble, certes, mais tout de même la France se redressait, devenait indépendante, se protégeait avec une force nucléaire tous azimuts. Ni toute noire, ni toute blanche. Dans ce contexte, les propos raisonnables de Me Tixier-Vignancour avaient peu d’écho. Dans le contexte actuel, c’est tout autre chose, ils s’adaptent assez bien à la situation contemporaine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.