Suisse : contre les migrants l’efficacité d’un drone gardes-frontières

post_thumb_default

 

[...] L’hebdomadaire L’Espresso s’est penché sur “l’imposant dispositif mis en place par la Suisse pour ‘protéger’ la sécurité de ses frontières” et livre un reportage exclusif, documenté par des photos. Il y décrit les 2.000 gardes-frontières, l’inspection quasi systématique des 70 trains qui passent quotidiennement par la ville frontalière de Chiasso. Il ajoute: « La nuit, […]

Cet article Suisse : contre les migrants l’efficacité d’un drone gardes-frontières est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    Continent africain 225 millions en 1950 à plus de 1.1 milliard d’habitants en 2015 et les estimations prévoient que ce chiffre va doubler dans les prochaines décennies… nous n’en sommes qu’au début…

  2. Posté par Cenator le

    Hier dimanche 21 août, sur la télévision romande, l’émission documentaire “Mise au point” (premier sujet) était un émouvant plaidoyer en faveur des migrants bloqués à Côme (systématiquement appelés “réfugiés”), dont certains ont déjà tenté 4 – 5 fois de passer la frontière. Le message était clair: la Suisse est inhumaine, elle devrait les laisser déposer une demande d’asile chez elle, elle devrait les laisser transiter vers l’Allemagne.
    Pas un mot évidemment sur le fait que si la Suisse les laisse passer, ils se retrouveront probablement bloqués une frontière plus loin, du côté de Kreuzlingen ou de Bâle…

  3. Posté par Le Taz le

    « L’imposant dispositif », un drone, ils font bien de le mettre entre guillemet ! C’est un bon début mais rien ne remplace une clôture électrifiée aux endroits les plus simples d’accès !
    Donnez-moi la responsabilité de la protection de nos frontières, il n’y en aura plus un qui entre et en plus je créerai des emplois… Il suffit de leurs faire comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus et que l’on ne plaisante pas pour qu’ils arrêtent de venir. Il y a une ignorance généralisée concernant ces populations, ces gens ne respectent que la force ! C’est triste mais c’est comme ça.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.