Chrétiens persécutés en Italie : « Nous nous cachons pour prier. »

post_thumb_default

 

chretienspersecutesChrétiens persécutés par les musulmans non seulement en Orient mais aussi en Occident : c’est la réalité de notre temps d’invasion !

Persécutés et contraints de prier en silence sans se faire voir des mahométans, de célébrer des messes clandestines, de cacher les crucifix afin qu’ils ne soient pas brûlés ou détruits : c’est la triste histoire de 300 africains chrétiens dans un bidonville de travailleurs saisonniers des Pouilles, dans le sud de l’Italie, à Gargano, à 40 km de la tombe du Padre Pio.

« Nous avons peur. Depuis deux ans, le dimanche nous prions entre nous sans nous faire voir »

racontent-ils dans une enquête du journaliste italien Cristiano Gatti, dont des extraits ont été publiés dans différents quotidiens italiens.

Ils vivent sous la menace constante de musulmans étrangers au camp : de fait le ghetto de Rignano Garganico est la reproduction, à une échelle plus petite, des drames du Nigeria et des autres pays africains où les chrétiens sont persécutés, frappés, tués.

« Le bidonville augmente de 10 nouvelles arrivées chaque 24 heures. Le record de 2000 habitants a été dépassé et, avec la récolte des tomates, on va arriver aux 3000. Trop de main d’œuvre. Et une situation explosive. »

Les témoignages des chrétiens sont atroces.

Un Nigérian protège une croix, deux bouts de bois liés ensemble :

« Nous l’avons faite avec les restes du baraquement de la fidèle qui chaque dimanche accueillait la messe. La cabane, ils l’ont brûlée une nuit, il y a deux ans. Puis quelqu’un nous a fait comprendre que si nous ne voulions pas d’autres incendies, il ne fallait plus prier devant les musulmans. Plutôt, il ne fallait surtout pas nous faire voir. Nous les chrétiens, nous sommes une minorité. 300 contre 2000, trop peu. Aussi, par peur, nous avons du renoncer à la messe. Seulement à Pâques, nous avons demandé à un prêtre de venir. Au moins à Pâques. Pour le reste, nous prions en silence. Eux ils ont 3 mosquées ici. Mais aucune cabane ne peut être utilisée pour la messe. »

Les persécuteurs sont « des espions des caporaux africains eux-aussi, et qui pour l’instant n’ont pas encore déclaré leur allégeance à Boko Haram ou à Daesh.« 

Et c’est en Italie, pays de civilisation chrétienne, que de telles ignominies se passent…

Les persécutions augmentent dans le bidonville avec l’arrivée de nouveaux immigrés :

« Aujourd’hui, ils nous disent qu’ils ne veulent pas voir de croix ou d’images de Jésus. Le pape François devrait venir ici et découvrir avec quelles difficultés nous vivons. »

Dommage pour eux : François préfère aller à Lesbos et ramener des « réfugiés » musulmans !

Francesca de Villasmundo

http://www.riscattonazionale.it/2016/08/20/persecuzione-dei-cristiani-italia-300-lavoratori-minacciati-dagli-islamici-bergoglio-ne-fotte/

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par eric.cruveiller le

    Lorsque les Français et les Italiens arrivèrent au Maghreb (occident en Arabe) ils eurent le tort de ne pas débarquer avec les religieux pour re-convertir les populations .
    En effet parmi les Berbères se trouvaient un grand nombre de Tribus Chrétiennes et Juives et l’Egypte par exemple ne comptait que 46% de sa population musulmane en 1956 . A force de persécutions diverses ils sont plus de 85% de nos jours . Les Harkis furent massacré sous les yeux des soldats Français parfois avec leurs Familles alors que leurs tribus étaient très souvent Chrétiennes . Une Ville comme Bethlehem comptait 75% de sa population dans les années 1980 de nos jours 85% de sa population est musulmane . Sous la pression d’une “invitation” au départ ou à la conversion. Si nous ne faisons rien l’Europe risque de tomber sous le coup de la dictatures d’une nouvelle Inquisition soit anti soit pro Islam et que deviendront nos démocraties et notre sens critique tant envié par tous ?

  2. Posté par Bussy le

    Un bidonville qui augmente au moment de la récolte de tomates…. la preuve que cette immigration africaine est en partie un “remake” de la traite des esclaves !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.