L’État islamique au pape François : « Nous faisons une guerre de religion et nous vous haïssons »

L’État islamique a répondu publiquement aux déclarations du pape François selon lesquelles la guerre menée par les terroristes islamiques n’est pas religieuse de nature. L’article assure le pontife que leur seule et unique motivation est religieuse et approuvée par Allah dans le Coran.

« Une guerre divinement cautionnée »

À la une du dernier numéro de Dabiq – le magazine de propagande officielle de l’État islamique –, le groupe terroriste critique notamment la naïveté du pape François qui se cramponne à la conviction que les musulmans veulent la paix et la coexistence pacifique et que les actes de terreur islamique sont motivés par des raisons économiques. Dans l’article intitulé « By the Sword » (« Par l’épée »), les auteurs déclarent catégoriquement : « Ceci est une guerre divinement cautionnée entre la nation musulmane et les nations infidèles ».

L’État islamique s’en prend directement au pape qui affirme que « le véritable islam et la lecture correcte du Coran s’opposent à toute forme de violence ». Selon la publication, il s’agit en réalité d’un piège. Ce faisant, « François continue de se cacher derrière un voile trompeur de “bonne volonté”, dissimulant ses intentions réelles de pacifier la nation musulmane » déclare l’article. Le pape François « combat contre la réalité » quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, insiste à plusieurs reprises le dernier numéro de Dabiq. En même temps, le magazine de l’État islamique exhorte tous les musulmans à tirer l’épée du jihad, « la plus grande obligation d’un vrai musulman contre les infidèles ».

« Tuez les mécréants partout où vous les trouverez »

L’article déplore qu’en dépit de la nature clairement religieuse de leurs attaques, « beaucoup de gens dans les “pays des croisés” (pays occidentaux) » expriment un choc et même un dégoût parce que la direction de l’État islamique « utilise la religion pour justifier la violence … En effet, le djihadla diffusion de la règle d’Allah par l’épée – est une obligation que l’on trouve dans le Coran, la parole de notre Seigneur », rappelle le magazine. « Verser le sang des incroyants est une obligation commune. Le commandement est très clair : tuez les mécréants, comme Allah l’a dit, “tuez les mécréants partout où vous les trouverez”. »

« L’essentiel de la question est qu’il y a une rime à notre terrorisme, à notre guerre, à notre cruauté, à notre brutalité », affirment-ils, ajoutant que leur haine de l’Occident chrétien est absolue et implacable.

« Chaque religion veut la paix » 

Le fait est que « même si vous (les pays occidentaux) arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous humilier et de vous emparer de nos terres, nous continuerions de vous haïr, parce que le motif premier de notre haine ne disparaîtra pas tant que vous n’aurez pas embrassé l’islam. Même si vous deviez payer le jizyah [impôt pour les infidèles] et vivre sous l’autorité de l’islam dans l’humiliation, nous continuerions à vous haïr ».

Source et article complet

11 commentaires

  1. Posté par Iberg Jean-Philippe le

    logique, et bien fait. Le code canonique prévoit une sorte d'”empeachement” pour destituer un pape traître ou hérétique.

  2. Posté par Ar-Men le

    L’Histoire a montré que la haine finit par s’auto-détruire.

  3. Posté par Ar-Men le

    Tout à fait, saint Ambroise. Pour ce qui concerne les croisades, pourriez-vous ajouter que s’il y avait un motif plus ou moins spirituel (Saint Bernard), pour galvaniser les chrétiens français de l’époque, soit la délivrance de Jérusalem, l’objectif bien concret de nos rois était de mater les pirates barbaresques, une plaie pour la Méditerranée. Ce qui fut fait en grande partie. Autre détail : la chevalerie française commençait à être encombrée de remuants cadets. On les envoya aux croisades…

  4. Posté par Hérodote le

    Voilà donc pour le plus con des papes.
    Seulement, c’est un peu comme je disais au sujet des appartements loués par cet Allemand (voir la brève d’aujourd’hui à ce sujet), quand on est con, souvent on persiste dans cet état (le con est extrêmement conservateur, surtout, et, là, on observe une certaine ironie à l’oeuvre, le con qui croit au progrès et aux idéaux gauchistes). Donc, on ne sait pas si François comprendra.
    En revanche, il faut féliciter l’Etat islamique d’être si clair et si direct. L’EI devrait publier cette déclaration d’intentions et d’objectifs tous les mois en achetant des pages entières de grands journaux infidèles pour y afficher leur joyeux programme. Encore mieux, Soros devrait lui (à l’EI) acheter un dirigeable ou un ballon géant sur lequel le califat pourrait inscrire cette déclaration en lettres géantes et la promener au-dessus de tous les pays à majorité mécréante. Parce que bien des personnes, quoique ne souffrant pas de connerie congénitale (tels les socialistes et les gauchistes), n’en sont pas moins lentes à la comprenette.

  5. Posté par Marcassin le

    Voilà qui est clair.
    Mais cela suffira-t-il à convaincre notre jésuite de pape ?

  6. Posté par Jean B le

    Monsieur Bergoglio, dans notre culture chrétienne, nous avons l’habitude de penser que l’on ne peut pas servir deux maîtres à la fois…

    Nous sommes intègres, nous faisons des choix de vie clairs et nous les assumons.

    « NUL NE PEUT SERVIR DEUX MAÎTRES »

    Et vous, au contraire,
    vous prônez systématiquement l’inversion,
    l’inverse de toute chose,
    de nos valeurs chrétiennes
    et des dogmes ? !…

  7. Posté par Vautrin le

    Eh bien voilà, Monsieur tout blanc du Vatican, l’ennemi vous remet les points sur les “i” ! Cet ennemi a haï la chrétienté dès l’origine, et n’aura de cesse de la détruire par le fer et le feu. Monsieur Bergoglio, méditez ce que vous dit l’ennemi, et cessez de prôner la modération face à un démon implacable, cessez de penser qu’il croit au même dieu que vous, cessez de prôner l’accueil de l’envahisseur. Oui, l’ennemi déclare mener une guerre de religion, et vous devez en tirer les conséquences en prêchant la Croisade. Vos prédécesseurs, de 1095 à 1270, étaient plus sages que vous et avaient compris que le chrétienté et l’islam se mènent un combat à mort. Au lieu de cela, vous envoyez des abrutis à l’abattoir. L’œcuménisme, l’amour béat et la charité mal comprise, décidément, constituent une idéologie imbécile qui fait des ravages. En tous cas, Chrétiens, vous voilà prévenus et vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas ce qu’entreprend l’ennemi musulman.

  8. Posté par Elsaesser le

    Il faut espérer que Donald Trump soit élu pour éradiquer non seulement cette lèpre de la surface de la terre, mais également tous leurs complices. Nous savons où se trouve l’antre du Mal absolu.
    Ne reste qu’à utiliser les mêmes méthodes que Truman au Japon !
    Ou bien c’est eux, ou c’est nous ! Pas plus compliqué…

  9. Posté par Saint Ambroise le

    Le massacre de la tribu juive des Banu Qurayza se fit sous le commandement de Mahomet (qui avait d’ailleurs 5 épées – purement décoratives bien sûr). Tous les hommes (env. 500) furent égorgés, des adolescents aux vieillards. Les femmes et les enfants violés et déportés. A la kalach près, c’est le Bataclan.
    Deux poètes qui s’étaient moqués des musulmans furent égorgés sur ordre de Mahomet, à la kalach près, c’est Charlie Hebdo.

    Si le fondateur est violent, la religion devient violente en se rapprochant de sa vérité, de ses textes et du “Beau Modèle”. S’il est non-violent (Jésus) la religion a pu devenir violente en s’en éloignant (Théodose, Croisades). Jésus a été torturé puis exécuté. Il n’a jamais tué ni demandé à tuer, au contraire. Durant 3 siècles, les chrétiens ont été martyrisés, torturés et tués. A comparer avec les 3 premiers siècles de l’islam. C’est l’exact inverse.

    C’est parce qu’ils sont 1 milliard sur la planète et 15 millions en France que l’on n’ose dire ces vérités élémentaires. Tous ceux qui parlent de “et vous avec vos Croisades” sont absolument ignorants de l’histoire de ces deux civilisations.

  10. Posté par Claude le

    Ah bon? Je croyais que c’était la RATP (Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix)…

  11. Posté par Daniel Guiborat le

    AU moins c’est clair, net et précis. Et dire qu’il y a encore de doux rêveurs pour penser le contraire. On ne connaitra jamais la paix avec ces barbares. Interdire cette religion cruelle est la seule solution. Il faut une sacrée dose de connerie pour croire que 72 vierges attendent les terroristes etc.etc. Et nos responsables ne sont pas capables de s’en rendre compte ? Il est vrai qu’eux et leurs familles ne sont pas confrontés aux dangers quotidiens (métro par exemple)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.