Vaud: La justice traîne dix ans avant de juger un dealer nigérien

Baron d’un vaste réseau de trafiquants, un Nigérian avait été épinglé en 2006. Son procès s'est ouvert seulement mardi.

Drogue écoulée, fric viré au Nigeria

D’après les enquêteurs, les versements d’argent vers le Nigeria et le Cameroun effectués par le prévenu et son épouse, tous deux sans emploi, dépassent un total de 55'000 francs. Lors de la perquisition du domicile du trafiquant, la police a découvert une mallette contenant 24 500 francs et une quantité de 40 grammes de coke.

Source et article complet

2 commentaires

  1. Posté par KAROLUS le

    Je ne suis pas étonné : un souci avec une nouvelle chance = 5 ans de procédures et toujours rien de jugé…

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    En 10 ans, il y a dû y avoir déjà 2-3 remplaçants! Et eux seront jugés dans 30 ans? Avec le tsunami arrivant du tier-monde, les juges, traducteurs, psychologues, gardiens de prisons, assistants sociaux,…etc n’auront pas de quoi chômer!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.