Députée socialiste, elle aide les migrants à entrer en Suisse

Aider les gens dans le besoin, c’est ce que fait depuis plus de vingt ans Lisa Bosia Mirral’assistante sociale de 44 ans. D’abord comme éducatrice pour personnes handicapées. Ensuite dans l’accueil des requérants d’asile, au sein de la section tessinoise de l’OSEO (Œuvre suisse d’entraide ouvrière).Elle est allée jusqu’à fonder l’Association Firdaus (paradis, en arabe), une ONG d’aide aux migrants.

Elle a grandi dans une famille qui considérait l’accueil comme une valeur phare: «Quand j’étais petite, on a accueilli à la maison une famille marocaine expulsée. Ensuite, j’ai épousé un ancien requérant d’asile, ajoute-t-elle.

La section cantonale de l’UDC l’accuse de ne pas respecter la loi et le travail des gardes-frontière. «Au-dessus de toute loi, il y a les droits humains», rétorque la militante.

Source

13 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    @ Peltier
    Il faut un large seuil de différence, pour que son syndrome puisse s’exprimer et donc lui procurer la substantifique revalorisation.

  2. Posté par Peltier le

    Et si elle commençait à aider les Suisses dans le besoin ???

  3. Posté par observateur le

    Excepté les pays de l’est qui essaient de préserver leur unité et ne pas faire imploser leur société en imitant nos pays, ce qui se passe en Europe est démentiel.
    Ayant fait des longues missions en Afrique et au moyen orient, ce qui sous entend que je connais très bien ces pays avec leur retard civilisationnel, leurs violences, leurs racisme ethnique criminel, leur démographie explosive irresponsable, leur misère et la soif d’émigrer en Europe par tous les moyens etc., je suis stupéfait par nos politiques et des irresponsables comme cette députée.
    Les socialo-verts, écolos, gauchos sont suicidaires car ils oeuvrent, au nom de l’humanisme, l’égalitarisme, la compassion etc. pour l’invasion/colonisation/islamisation/destruction de leur propre pays qui a mis des siècles pour se construire. Nous ne sommes plus dans une immigration, mais dans une colonisation qui nous fera perdre rapidement notre pays, sans un coup de feu, uniquement par la démographie.
    Il est clair que ces immigrants en quête d’une vie meilleure ne repartiront jamais .

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    À un moment de leur désolante existence, elles passent toutes par le même schéma: angoissées par la cinquantaine, moches, de gauche et des comptes à régler avec les hommes Blancs.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Pourquoi la section cantonale ne monte pas un dossier pour porter plainte contre elle pour violation de la loi?
    Je ne comprends pas trop cette attitude de l’UDC à blablater mais au-delà, il n’y a rien.

    Elle me fait finalement penser à la chanson de Dalida, “parole, parole,…”. Ne venez pas me dire que les juges seront du côté de la donzelle. Je pense que l’UDC peut même aller jusqu’au TF et si ce dernier donne raison à la greluche, je pense que l’UDC pourra prendre la population à témoin et montrer les dérives de ce soit-disant tribunal impartial. Il me semble que l’une des représentation de la justice est une femme aux yeux bandés tenant un fléau.

  6. Posté par Le Taz le

    C’est de la haute trahison ! Si cela ne tenait qu’à moi elle prendrait 10 ans de prison ferme, ça calmerait les autres gauchos bisounours qui ne comprennent même pas à quel point ils sont manipulés par la mafia mondialiste.

  7. Posté par conrad.hausmann le

    Si les droits humains sont supérieurs aux lois suisses…Alors pourquoi pas lui coller une amende salée avec frais administratifs comme cela se pratique envers les citoyens de ce pays!

  8. Posté par Yolande C.H. le

    On pourrait lui demander dans quel supermarché on les trouve les droits humains et en augmenter la production pour les acheminer par drones dans les pays qui n’en ont pas suffisamment.

  9. Posté par Jean B le

    Péché d’orgueil !
    “Krankenschwester Syndrom”…
    Forcenée multiculturelle.
    Et méprisant l’état de droit.
    Toujours le même schéma :
    Le dogme plutôt que la réalité.
    Le dogme plutôt que les siens.
    A la longue, ça lasse grave….
    Ras le bol de ces traîtres à la nation !

  10. Posté par Christian Hofer le

    Oh mais la chose est claire: je me souviens d’une Cesla Amarelle qui clamait que la Suisse était “un état de droit” lors d’une émission télévisée pour prétendre que nous ne pouvions pas renvoyer de requérants dans les pays en guerre, même s’ils étaient responsables des pires crimes. (je cite de mémoire).

    Et que voit-on ici? Que cette PS se fout royalement de nos lois, qu’elle les bafoue au nom des “droits humains” contre notre propre pays.

    Il est grand temps que nous arrêtions de jouer aux gentils boyscouts, suivant scrupuleusement des droits qui détruisent notre pays alors que ces gens nous crachent au visage. Être honnête avec les crapules n’a jamais sauvé personne.

  11. Posté par Jack Palance le

    Cette bécasse enfreint la loi ouvertement…..sans soucis !…..et vous ?….essayez donc de poser une bouteille en pet dans la mauvaise benne !?…..c’est sanction immédiate !…..il y a quelques chose qui tourne plus rond là !?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.