Les Corses ne se laissent pas faire

post_thumb_default

 

Une rixe a éclaté samedi alors que plusieurs femmes qui se baignaient en burkini sur la plage de Sisco, au Cap Corse, étaient prises en photo. Des insultes auraient été proférées par un groupe de jeunes gens d'origine maghrébine. Plusieurs hommes plus âgés, d'origine maghrébine, sont alors arrivés, munis de hachettes, s'en prenant à un groupe de jeunes corses, âgés de 15 à 18 ans qui étaient sur la plage. Des parents des jeunes gens sont à leur tour intervenus et deux d'entre eux ont été blessés avec des harponsLe ton est monté et les gens du village sont descendus. Les pneus de plusieurs de leurs voitures ont été crevés par des femmes maghrébines tandis que les villageois ont renversé une voiture et incendié deux autres véhicules appartenant à des membres de la communauté maghrébine.

Dimanche, environ 500 personnes ont participé dans la matinée à Bastia à un rassemblement dans une atmosphère tendue. En fin de matinée, les manifestants ont été reçus à la préfecture de Bastia. À la sortie, dans une ambiance très tendue, la foule a crié « aux armes, on va monter parce qu'on est chez nous » et s'est dirigée vers le quartier Lupino, dont les gendarmes mobiles ont bloqué l'entrée. Peu après les manifestants sont allés jusqu'à l'hôpital où un jeune homme d'origine maghrébine, blessé samedi, est hospitalisé. Des CRS venus en renfort se sont positionnés à proximité et ont fait usage de gaz lacrymogènes après avoir été la cible de projectiles.

Ce matin, le maire de Sisco annonce qu'il prend un arrêté pour "interdire tout signe religieux distinctif dans les lieux publics".

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Nick Bernou le

    Ouf, il était temps !
    Edwy Plenel et Emmanuel Todd vont enfin pouvoir refaire surface en expliquant que le danger principal c’est bien l’islamophobie et non pas le terrorisme islamo-communiste….
    Tous les deux ils commençaient à avoir peur de devoir resté caché pour toujours. Malheureusement pour nous ils vont resurgir en nous ressortant leur poncifs sur la religion de paix et de tolérance. Pauvre de nous.

  2. Posté par Clik Clak le

    Avec la Corse débutera la guerre civile.
    L’exemple d’une résistance armée à l’usage des armes entrainera l’utilisation massive des armes et le sang coulera.
    Est-ce une bonne chose ? Je ne le crois pas mais comme les forces de l’ordre sont absentes du tableau, des incompétants vont suppléer à leurs maquements.
    terreur, haine, meurtres et violences illégitimes pointent déjà le bout de leur nez.
    Méfiance.

  3. Posté par Vautrin le

    La bien-pensance droit-de-l’humanisme aura beau couiner, et avec elle le gouvernement de rencontre, il n’est plus possible d’être tolérant envers une religion totalitaire, non seulement intolérante mais meurtrière.
    Les Corses montrent la voie à suivre, et j’espère que sur le Continent cette attitude fera tâche d’huile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.